Imprimer

Ciste N 159723, appelée Sonia, Eliezer, Berthe et même Stevenson et son île au trésor, cachée par duboscq le 07/03/2021
Localisation : France 79 Deux-Sèvres, Le Mellois
Description : un tube de médicaments

L'ENIGME :

Que de gens connus dans ce petit lieu-dit !!!

La presse se bouscula pour le mariage de Sonia, mais ce n'était rien comparé à ce qui s'est passé pour celui de Berthe !!! Eliezer pouvait être fier car c'était un peu la source de tout cela ... ;-). Il voulait tant cette reconnaissance! Elle arrivait enfin!

La presse était même déjà là dès le départ, pour les 15 ans de Berthe lors de la sortie de son 1er livre et cela a abouti à son séjour dans une grande école anglaise !!

Ils n'ont pas été déçu du voyage...

Surtout quand ils lui ont dit de faire une chose toute simple, classique...

Pour découvrir toute cette histoire et savoir ce qu'elle a répondu et comprendre où la ciste hommage est cachée, il te faudra lire l'article du blog le Chenayou (http://lechenayou.centerblog.net/32.html : paragraphe Eliezer

Tu sauras en effet où elle a voulu aller quand elle s'est levée pour répondre à la demande de Mrs Orr-Ewing

Et je suis sûre que tu trouveras le lieu correspondant sur la carte, tu verras sa référence locale vers le nord du lieu-dit

Et au pied du gros arbre, derrière, sous quelques branches...

Si tu viens en hiver, quand il a bien gelé depuis plusieurs jours, tu peux tenter une traversée à proximité en vélo, mais certains en ont gardé un souvenir... impérissable... (une bosse pendant plus de 80 ans, c'est un sacré souvenir!!!)

Si tu as ton vélo et que tu es venu du village, je te conseille de continuer ton tour vers l'est en prenant la descente à fond pour voir jusqu’où tu iras dans la montée sans pédaler, personnellement, je me débrouillais pas mal il y a quelques années...

Si tu viens un soir, et que le coucher de soleil est magnifique, je te conseille de faire une centaine de mètres dans le chemin de mon sang et tu verras, ça sera un très bel endroit pour l'admirer.

Si tu te demandes quel accueil fut fait à la presse lorsqu'ils posaient des questions sur Berthe, je peux te dire que beaucoup d'habitants ont préféré ne pas commenter. En effet, que fallait-il faire ? Dire la vérité ? Tout le monde serait parti et les ventes se seraient effondrées ou mentir ? Le choix de ne rien répondre et de continuer sa vie tranquillement semblait plus judicieux. Le petit village a ainsi retrouvé son calme. Il n' empêche que beaucoup se sont pressés à la salle des fêtes pour voir la retransmission du mariage sur grand écran (enfin tout est relatif, grand écran pour l époque...). Le vendeur de télévision de la commune avait en effet installé son appareil sur scène pour cette occasion puisqu'il était un des seuls à en posséder une à cette époque.

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts