Imprimer

Ciste N 159405, appelée Ciste de la Nymphe, cachée par Galoume le 20/02/2021
Localisation : France 17 Charente-Maritime, Saintonge Romane
Description : boite de pellicules

L'ENIGME :

Un voyageur m'a confié qu'un jour, sur la route de Saintes, il s'était arrêté dans un petit village pour se reposer un peu. Somnolant sous un arbre au bord d'un ruisseau, il eu l’impression d'entendre une voix lui parler :
« Je suis la nymphe, gardienne de la fontaine de ce village, toi qui te laisse bercer par le murmure de l'eau, je vais te confier un secret. Un trésor se cache ici et si tu suis bien mes paroles je t'y conduirai. Les gens d'ici ont vécus de la terre, de l'eau et du bois. Ils ont façonnés l'argile et en ont fait leur subsistance. Commence par trouver le lieu où je me repose, mais surtout ne me réveil pas. De ce lieu remonte le chemin du même nom. Face à toi quelques marches à gravir pour arriver sur l'esplanade. Contourne le lieu saint par le cœur et suis les Guilloteaux jusqu'au vestiges de four, ceux-là même qui ont fait la renommée de ce village. Après le four, à ta gauche le chemin des anciens maîtres des lieux, te remmène sur la bonne voie. De retour au lieu saint, passe cette fois devant son entrée, devant toi la vallée, l'eau y coule et le trésor s'y cache. D'un four à l'autre, une douce pente te fait descendre d'un niveau. Tu est encore trop haut, cherche le chemin qui t'emmène vers l'eau. Quatre marcheurs t'indique la voie. Une fois face à l'eau, ne la franchie pas, retourne toi et à ta droite au creux des rochers ton trésor se cache. »
Songe ou réalité, pour savoir si cette histoire est vrai, il faut suivre le chemin et peut-être découvrir le trésor de la nymphe.

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts