Imprimer

Ciste N 159212, appelée Palincistodrome : 1-L’attaque des fourmis, cachée par cst73 le 12/02/2021
Localisation : France 73 Savoie, Dans l'énigme
Description : verrine

L'ENIGME :

Petite balade ludique d’à peine 1 heure, 3 cistes, peu de dénivelé, un peu de bartassage sur la 3(attention aux enfants).

La journée s’annonçait belle. Les sangliers ne tenaient plus en place. Ils voulaient non seulement sortir mais aussi vivre une Aventure ! Une vraie, à la Indiana Jones. La combe de Savoie, ils connaissaient par coeur surtout depuis les confinements, toujours les même sentiers, les mêmes circuits. Il leur fallait du neuf ! Un endroit perdu où ils sentiraient leurs soies se dresser sur le crâne, des frissons parcourir leur échine et leur groin trembler d’excitation !
Pas facile… Où trouver un bout de Savoie pas encore visité, pas encore cisté ?
C’est le genre de défi qui ne faisait pas peur à leur Tatie Céhestée ! Car là, dans ce seul deuxième village palindromique de Savoie, ils trouveraient leur bonheur !
Ils laissèrent la voiture au parking de l’église et descendirent sous la mairie. Bientôt le goudron les laissa tomber et là, commença la véritable Aventure. Les sangliers ivres de liberté caracolaient en tête sur le sentier bordé d’un muret et parsemés de drôles d’instruments de torture ! C’est qu’on savait s’amuser par ici !!
Soudain Céhestée qui goûtait le silence du lieu, sursauta : non pas un mais trois hurlements ! Son sang ne fit qu’un tour, on s’attaquait à ses sangliers ! Elle se mit à courir et faillit emboutir les sangliers affolés (mais entier, ouf !) qui arrivaient en sens inverse. A parler, crier, grogner à 3 à la fois, de ce galimatias, Céhestée ne comprit qu’un seul mot "Fourmis"!
-N’y va pas ! N’y va pas ! Elles sont énoooormes, au moins 10m ! Et elles crachent du feu ! Des pattes loooogues comme la Tour Eiffel (qu’est-ce qu’ils en savaient d’abord, ils n’y étaient jamais montés !).
-Du calme, du calme ! C’est quoi, cette histoire de fourmis ? Vous avez trop lu Bernard Werber !
-Des fourmis géantes ! Tatie ! Là bas… N’y va pas !
-Comment ça, n’y va pas ? Dites donc, vous vouliez de l’Aventure, il me semble ? Allons voir ces petites bêbêtes !

Une fois sur place :

-Ah ! Ok, effectivement ! C’est du lourd ! Ben heureusement qu’elles n’ont que 6 pattes ! Sinon, j’étais déjà retournée à la voiture ! Impressionnant quand même !
-Ah, tu vois !
-Mais c’est normal, Tiléa, ici, on est dans une forêt enchantée. Tu vois, c’est écrit ! Et puis elles sont bien incapables de vous attaquer !
-Tu crois qu’elles ne vont rien dire, si on cache une boîte ?
-Au contraire, elles seront ravies d’en être les gardiennes !

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Hop, derrière la plus haute et dans la souche à une dizaine de pas !

-Allez, les bestiaux, on continue l’Aventure et on monte voir les champignons !


Image indice :


Presence bourdon inconnue
Prenez des vitamines