Imprimer

Ciste N 159040, appelée Le voyage du petit prince en Flandres 7/7, cachée par clennf le 31/01/2021
Localisation : France 59 Nord, Flandres intérieures
Description : Pot cosmétique violet

L'ENIGME :

Le jeune lion était bien heureux d’avoir retrouvé son écu grâce au petit prince ! Sa joie fut de courte durée car bien vite l’un des deux frères aînés le houspilla d’avoir négligemment égaré l’écu : « Mais quand vas-tu grandir ! que t’est-il passé par la tête ! tu vas finir par nous apporter des ennuis ! » Le petit prince intervint car son cœur le lui demandait. Il s’adressa à l’aîné et lui transmit ce que sa rencontre avec le roi d’une planète un jour lui avait apporté : « Tu te jugeras donc toi-même. C'est le plus difficile. Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui. Si tu réussis à bien te juger, c'est que tu es un véritable sage. » Puis il s’adressa au plus jeune : « Ne prend pas au sérieux des mots sans importance car tu pourrais devenir très malheureux. Oublie-les … »
Le petit prince se remit alors en route avec son compagnon, le berger. En effet, il était inutile de s’éterniser: point de mouton espérer voir ici ; son mouton craignait les lions. Et pour cause !

Le voyage se prolongea un peu jusqu’à atteindre un jardin enchanté, un havre de paix où toute sorte d’animaux broutaient, gambadaient ou se reposaient. Le berger dit au petit prince : « Voici un endroit idéal où notre mouton aurait pu se cacher ! » Le petit prince examina attentivement les lieux. Au premier abord, certes, oui…mais non, son mouton était bien trop peureux pour traîner entre les pattes de l’éléphant, il aurait pu se faire écraser…et puis un éléphant, c'est très encombrant ! Il ne se serait pas risqué non plus à roder près du noble cheval trop occupé à travailler… Blanche-neige l’avait-elle vu ? Non plus… son attention avait été détournée par l’oiseau qui s’était blessé et qu’elle venait de ramasser. C’est la renarde qui abritait ses deux renardeaux qui lui confirma que le mouton ne s’était pas réfugié dans leur Eden… Le petit prince songea à la vision qu’avaient de l’Eden, la renarde…Lui, il se disait que les hommes peuvent bien cultiver cinq mille roses dans un même jardin...ils n'y trouvent pas ce qu'ils cherchent... et pourtant, ce qu'ils cherchent pourrait être trouvé dans une seule rose ou un peu d'eau...
Le petit prince allait reprendre son voyage lorsque le berger lui proposa de cacher quelques victuailles à l’extrémité de la petite haie de buis proche de la servitude enherbé au cas où le mouton passait par ici, on ne sait jamais... Le jeune garçon trouva que c’était une assez bonne idée…

(Les enfants vous remercieront sans doute!)

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts