Imprimer

Ciste N 159039, appelée Le voyage du petit prince en Flandres 6/7, cachée par clennf le 31/01/2021
Localisation : France 59 Nord, Flandres intérieures
Description : Un pot de pastille javel

L'ENIGME :


Toujours chargé de la précieuse cargaison qui permettrait à son ami l’aviateur de repartir, le petit prince accompagné du berger, après avoir rencontré 4 BAH, prit à gauche pour retrouver son ami qui lui manquait déjà.
Tout de suite, à sa droite, près du château, il vit un joli champ où le blé ondoyait sous la brise légère. En le regardant c’était comme s’il entendait son renard lui murmurer à l’oreille : «
Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c'est triste ! mais tu as des cheveux couleur d'or. Alors ce sera merveilleux quand tu m'auras apprivoisé ! Le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j'aimerai le bruit du vent dans le blé... »
Le petit prince sourit et continua la route malheureusement passante. Heureusement quelques champs subsistaient encore où quelques graines invisibles dormaient dans le secret de la terre jusqu'à ce qu'il prenne fantaisie à l'une d'elles de se réveiller. Leurs pas s’arrêtèrent au chant de la dame en bleu qui, pour le coup, semblait suivre le périple du petit prince, pas à pas, comme si elle veillait sur lui en tant que bonne protectrice. Le chant était doux et mélodieux, à peine audible car il se mêlait au bruissement des cultures agitées par le petit vent frais venu du nord. Quand les deux compagnons de route levèrent les yeux vers la douce mère, celle-ci arrêta sa mélodie pour leur dire : « Voyez-vous ces deux lions tenant leur écu royal ? Leur frère a perdu le sien en face du moulin derrière la fée lumineuse. Il est en peine pour le retrouver. Il pleure et je ne sais comment le consoler alors je chante pour l’accompagner mais peut-être pourriez-vous l’aider ? » Le petit prince comprit et savait : on ne sait jamais trop quoi dire, on se sent très maladroit. On ne sait comment l'atteindre, où le rejoindre. C'est tellement mystérieux, le pays des larmes…
Et le petit prince alla chercher l’écu perdu…

(Bon, c'est toujours pareil, au fait pour les mioches!;-) )

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts