Imprimer

Ciste N 159035, appelée Le voyage du petit prince en Flandres 2/7, cachée par clennf le 31/01/2021
Localisation : France 59 Nord, Flandres intérieures
Description : un pot pharma blanc

L'ENIGME :

En passant, il admira sur sa gauche cette maison aux volets verts de pure style flamand. Il n’avait jamais vu une aussi jolie demeure toute colorée et accueillante! De plus, elle était bordée d’un petit cours d’eau calme, ce qui lui conférait un charme supplémentaire.
Le petit prince se mit à penser : Les adultes perdent ce petit grain de folie qui les poussent à imaginer et créer lorsqu'ils sont enfants. Les grandes personnes aiment les chiffres (...) Si vous dites aux grandes personnes: 'J'ai vu une belle maison en briques roses, avec des géraniums aux fenêtres et des colombes sur le toit...', elles ne parviennent pas à s'imaginer cette maison. Il faut leur dire: 'J'ai vu une maison de cent mille francs. Alors elles s'écrient: 'Comme c'est joli!' .
Après cette pensée philosophique, le jeune garçon prolongea dans la rue jusqu’à franchir la becque et atteindre la maison où la dame bleue avait trouvé protection et dévotion. Le petit prince tout ému de rencontrer une première grande personne, entama la conversation. La belle semblait bienveillante et avait le sourire facile. Dans son regard, le petit prince lu la compassion, la patience et le dévouement… ce qui l’amena à lui confier ce que son ami le renard lui disait : « On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. » La dame de rajouter avec un brin de malice: « Oh…l’invisible pour les yeux, dis tu…je connais bien ..Il en est un que j’ai rencontré un jour : il était saint et c’était un esprit ! Alors tu vois… Je pense que ton renard était un sage, petit prince… » Et le silence s’installa…Après quelques minutes, le petit prince, plus terre à terre, demanda alors : « Mon ami l’aviateur est en panne. Peux-tu me dire où trouver de l’essence pour son moteur ? » « Oh non hélas, je ne sais pas…» «Ce n’est pas grave, je vais continuer mon chemin et peut être que quelqu’un d’autre pourra m’aider. »
Le petit prince déposa quelques fleurs des champs pour la dame bleue avant de la saluer et de repartir…

(comme toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, merci de penser aux enfants dans vos échanges d'objets...)

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts