Imprimer

Ciste N 158804, appelée Arrivée d’un Normand en Savoie : La France défigurée (1/5), cachée par change27 le 21/01/2021
Localisation : France 73 Savoie, Grand Chambéry
Description : Pot en verre h:6cm d:8cm

L'ENIGME :

Balade de 5 km (4km sur route goudronnée peu passagère et 1km sur sentier facile). Toutes les cistes sont accessibles en voiture en modifiant un peu le circuit.

Quand Olaf Grossebaf, le chef normand, arrive en Savoie : chercher un logement est son principal souci. Il fait ses premières recherches au bord d’un chemin dont le nom n’est pas sans rappeler sa préoccupation du moment.
Il y a bien une possibilité sous le seul rocher dans ce coin. De là, on voit le Granier au S-SO, le Nivolet au N, Saint-Michel au N-E et le massif de Belledonne bien évidemment. Mais l’environnement immédiat n’est pas chouette.
Le terrain a bien été débroussaillé. En fait, la végétation a été massacrée sans ménagement.
Le seul voisin, un géant à quatre pattes, le toise lors de sa visite. Il se dit que lui est toujours au courant de tout : de la propagation du virus, des prévisions de bison futé, des préavis de grève des cheminots, ...
Les deux et les quatre roues cohabitent sur la petite route, le chemin, passant à proximité. Cette portion tourne à gauche, à droite pour passer au-dessus, au-dessous. Ça gaze même à proximité.
Les nuisances visuelles et sonores sont nombreuses.
Olaf Grossebaf réfléchit. Est-ce le prix à payer pour avoir le confort et pouvoir se déplacer rapidement ?
Il se garde d’arrêter définitivement son choix et se contente de prendre une option en y déposant une ciste avant de poursuivre sa recherche.

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts