Imprimer

Ciste N 158500, appelée La vérité sur les Adorateurs d'Eubhébhé, cachée par valide-capotant le 03/01/2021
Localisation : France 49 Maine et Loire, Entre Angers et Gennes sur le GR 3
Description : tube médoc

L'ENIGME :

Il y aura bientôt quinze ans de cela, un certain Bob d’Artois cachait une ciste nommée « Les Adorateurs d’Eubhébhé » (ciste 19378 ). Une histoire de secte, de bébés phoques et d’adorateurs de Brigitte Bardot dont le texte commençait par ces mots :
« Pour dissimuler quelque chose à la vue des hommes, il existe trois moyens Le premier est de le soustraire à la vue : C'est la cache.
Le second et de lui donner un aspect qui le confond avec l'environnement : C'est le camouflage.
Le dernier consiste à attirer le regard ailleurs : C'est le Leurre. »
Et on peut dire qu’avec son histoire farfelue, il a parfaitement mis en application ces trois principes. Quinze ans qu’il nous mystifie avec cette idole de bébé phoque à face de femme …le Leurre pour mieux détourner notre attention du véritable lieu de culte et de dévotion.
Il y a bien longtemps déjà que nous le soupçonnions de dissimuler la vérité. Il y avait quelque chose qui clochait dans cette énigme :
-"J'ai brûlé à l'oeil" est un anagramme, il indique le lieu où se trouve un dolmen !
Si on considère la véritable orthographe du nom du dolmen (et non celle de Géoportail – Bob doit avoir un complice à l’IGN -) l’anagramme était imparfaite et donnait en fait : J’a brûlé à œil … Donc le lieu ne collait pas. En revanche, le pseudo de Bob d’Artois était la parfaite anagramme de « Bardot Bois ». Avec lui, rien n’étant laissé au hasard, nous nous interrogions sur le sens à donner à ces deux mots et sur la véritable implication de Bob d’Artois au sein de cette fameuse secte des Adorateurs d’Eubhébé.
Nous aurions pu chercher encore longtemps où se trouvait ce fameux « œil » tant l’art de la dissimulation de ce Bob d’Artois nous avait égarés. Mais c’est au cours d’une de nos énièmes visites au fameux bébé phoque du dolmen qu’une rencontre aussi fortuite qu’inattendue nous révéla enfin la clé du mystère. A notre arrivée, notre attention fut attirée par la présence d’une grosse voiture américaine dont la plaque minéralogique indiquait la provenance …l’Alberta ! Nous enfonçant prudemment dans le petit bois en direction du phoque, nous aperçûmes un homme agenouillé devant la pierre qui semblait chercher quelque chose. A notre approche il se retourna, d’abord surpris puis aussitôt souriant. Il nous apostropha avec un fort accent anglais. « Vous êtes des Adorateurs d’Eubhébé ? ». Quand nous l’eûmes détrompé sur les raisons de notre présence en ce lieu, il nous confia qu’il enquêtait depuis longtemps lui aussi sur la secte et qu’il cherchait le véritable emplacement de « l’œil ». Il avait reçu il y a quelques années les confidences d’un membre de la secte qui lui avait révélé que la grande maison néolithique, la chambre, les arbres en V et le phoque de pierre n’étaient que des leurres. De même que le véritable objet de la vénération de leur secte, n’était absolument pas BB ! Ils la considéraient comme une actrice de second rang. Ils n’avaient aucun goût pour sa blondeur fade et ses yeux bruns … Ils lui vouaient même presque une haine farouche pour avoir détrôné la seule actrice qui comptait à leurs yeux, la superbe et mythique Vivien Leigh, la Scarlett O’Hara d’ « Autant en emporte le vent ». Une brune fatale aux sublimes yeux verts.
Allons bon … Nous faisions donc fausse route depuis le début ! Il s’était bien foutu de nous le Bob d’Artois ! Avant de nous quitter, notre Canadien nous tendit un bout de papier.
« Tenez, voilà ce que m’a remis le membre de la secte. D’après lui, il y a tous les éléments pour trouver le rocher qui est l’objet de la vénération de cette secte. Il ne s’agit pas du tout de la représentation d’un de ces bébés chers à BB. Il s’agit d’un œil vert, vert comme le regard de Vivien Leigh. Voilà plusieurs jours que j’arpente le secteur sans rien comprendre à ce croquis. Peut-être que vous qui êtes du coin vous comprendrez ? Ah oui, j’oubliais, pour trouver l’œil vert, il m’a confié que la véritable anagramme était « LEIGH TUEE BARDOT ». »
Un peu perplexes, nous méditions sur le sens de ces 3 mots : Vivien Leigh tuée par Brigitte Bardot ? Nous observions le croquis qui semblait indiquer que la piste du dolmen (la Grande Maison ?) était un chemin Faux ? A l’intersection de ces deux chemins se trouvait la porte de la vérité.



Image indice :


Presence bourdon inconnue
Prenez des vitamines