Imprimer

Ciste N 158400, appelée La ciste du puits perdu, cachée par ELORAC18 le 26/12/2020
Localisation : France 78 Yvelines, Valence
Description : 1 bocal de moutarde en verre

L'ENIGME :

Anna Graham, rendait visite aux Valentinois pendant les vacances d’hiver.

Elle avait très envie de se promener dans notre si belle forêt ou bien un parc, avec une petite rivière si possible. Et puits comme elle ne voulait pas se “ruiner”, c’était une idée qui plaisait à son porte-monnaie.
Aujourd’hui, il fait beau et elle se décide pour une petite balade qui l’amena hors sentier. Elle choisit un endroit vallonné. “Tiens, des ruines”, remarqua-t-elle surprise ;)
Soudain, se laissant surprendre par le dénivelé, elle se retrouva comme une “couillonne à dévaler” le côteau qu’elle a failli ne pas voir ce puits, à fleur du sol. Heureusement elle réussit à s’arrêter grâce à la présence d’un arbre de bonne taille juste à côté de celui-ci. Elle était toute rouge quand elle a atteint son but.
L’arrêt brutal à éjecté de sa poche le pot dans lequel elle avait rangé quelques bonbons de chocolat pour son goûter. Tu pourras le trouver au pied de ce bi-tronc en espérant que les chocolats n’aient pas fondu.
Si tu arrives par le bas, tu pourras découvrir ce puits à 20 pas direction nord/est dans l’alignement des deux murs de la ruine.
Mise en garde : ce puits se trouve au niveau du sol sans margelle ni garde-fou. Je ne te conseille pas de t’y aventurer la nuit. Sinon personne ne viendra te chercher là si tu tombes dedans. Tu te retrouverais vraiment au fond du trou ((

Bonne chasse !

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts