Imprimer

Ciste N 158026, appelée Aux confins des limites confinées, cachée par sardam le 17/11/2020
Localisation : France 73 Savoie, Sur la planète du petit Prince de Savoie
Description : Tube aimanté

L'ENIGME :

Depuis sa 157975ème réponse cistique, Sardam ne dormait plus que d’un œil.
L’autre surveillait la boite à lettres intergalactique.
En cette période de confinement, tout contact, fut-il épistolaire, était source de joie et d’énergie pour affronter le terrible virus.
Par un beau matin, sa veille fut récompensée : un 157985ème message de Garouchon la concernait ! Il s’adresserait, dans des temps meilleurs, à beaucoup d’autres virocisteurs. Mais, pour l’heure, c’était à elle d’agir : aller quérir, dans un lieu secret « un vaccin psychosomatique contre les envahisseurs maléfiques » .
A peine croyable, alors que, partout sur la planète, d’éminents chercheurs livraient bataille pour mettre au point un tel remède !
Sans tarder, se repérant au son de la qîtâra, Sardam recueillit la précieuse potion et en fit bon usage.

Elle se retrouva alors face au problème  précédent : remercier, pour son attention Triacon, le Petit Prince de Savoie, sans enfreindre la terrible Règle, et tandis que l’éventail des lieux propices rétrécissait comme peau de chagrin.
Elle eut l’idée du moulin à huile : essentielle pour renforcer l’immunité, cette dernière contribuerait à la victoire finale.
Mais cela n’allait pas. Elle pensa alors, toujours dans la commune à la presque barbe, à l’autre moulin, le vieux, celui qui a sa fresque, et trouva une cache "confinale" qui faisait bien l’affaire...

En poursuivant vers le transfo tout laid, il faut longer le mur rose jusqu’à son extrémité ; prendre le petit chemin bordé de thuyas et compter 34 arbres ; entre 34 et 35, il reste à soulever le coin de la toile verte.

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts