Imprimer

Ciste N 157950, appelée Aux confins de la galaxiste, cachée par Garouchon le 04/11/2020
Localisation : France 73 Savoie, Sur la planète du petit Prince de Savoie
Description : pellicule photo

L'ENIGME :

Moi, Garouchon de Sabaudia, grand Maître des Cistoriens , vais vous conter l’histoire d’une quête impossible…

Un triste jour de l’An MMXX, il advint que le peuple des Cisteurs et celui des Terriens furent confrontés à l’attaque des minuscules envahisseurs Virusiens de la galaxie Korona19, montés sur leurs sauvages opnus à la terrible morsure d’anus horribilis.

Plus personne ne pouvait sortir de sa galaxie sans craindre les représailles des gardiens de l’Univers. Seules étaient autorisées les randonnées intra-galactiques, et encore pas plus que la durée d’un 24ème de tour planétaire. C’est alors que Triacon le petit Prince de Savoie, 128351ème du nom, décida d’aller aux confins exacts de sa galaxie pour préparer la future victoire sur les envahisseurs, que même David Vincent ne pouvait voir à l’œil nu. Il savait que quand la guerre serait terminée, il aurait réussi à dessiner un mutant vacciné qui anéantirait les Virusiens et redonnerait à tous la libre circulation dans tout le Cosmos cistique.

Il partit donc pour offrir aux Cisteurs libérés un trésor, qu’il voulait cacher sur le territoire des Imberbes où ses promenades galactiques le conduisaient régulièrement.

C’est ainsi qu’il marcha longtemps, perdant peu à peu le compte de ses pas. En tout cas ce fût entre le 69902ème et le 72201ème, il en était sûr, qu’il s’engagea sur le vieux chemin des prés pour se désaltérer. De là, il voyait sa frontière à quelques enjambées qu’il franchit rapidement pour cacher son trésor dans le petit muret du virage, pile aux limites de sa galaxiste.

Même si aucun Cisteur ne pouvait accéder à son trésor avant la victoire sur les envahisseurs, le petit Prince avait fait en sorte qu’il y ait une exception à cette règle en la personne de la Haute Sâr Dha Marie des Maures, cousine éloignée du Sâr Rabindranath Duval, seule à avoir accès aux confins du Petit Prince de Savoie, à partir des confins exacts de sa propre galaxiste.

Heureux d’avoir rempli sa mission avec succès, il se dépêcha de rentrer dans son palais avant le couvre-feu et la fin de son 24ème de tour planétaire.

Et je peux vous prédire qu’un jour, proche ou lointain peu importe, le trésor du petit Prince fera finalement le bonheur de ceux qui pourront le trouver…

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts