Imprimer

Ciste N 157472, appelée Contes d’ailleurs 1/10, cachée par ClubDquatre le 12/10/2020
Localisation : France 34 Hérault, Causses et Vallées
Description : Pot crème en verre fushia 4x5

L'ENIGME :

Je vais vous raconter une histoire étonnante. Dans la région, tous les habitants la connaissent bien, puisque c’est ici qu'elle s'est passée, sur cette terre inculte où paissent les vaches.
C'est l'histoire d'une jeune fille, très belle, qui, depuis sa naissance, ne veut parler qu’à ses parents. Personne dans le village n'a entendu un mot sortir de sa bouche. Son père est très malheureux. Tout le monde prend part à sa peine. Un jour, enfin, il décide : « Celui qui arrivera à faire parler ma fille pourra l'épouser ». Aussitôt, la nouvelle se répand. Elle est portée de village en village.
Et les prétendants arrivent en foule ! Il y a des riches et des pauvres, des jeunes et des moins jeunes. Les habitants du village n'en croient pas leurs yeux. Tous les prétendants apportent des cadeaux ou proposent des solutions.
Certains sont venus avec d'immenses troupeaux. Un roi propose de la prendre pour reine ; un autre promet de faire construire pour elle un merveilleux palais. Et il y a ceux qui espèrent l'étonner par leur adresse et lui arracher un cri de surprise. Mais la belle ne dit rien...
Un jour, un nouveau prétendant, Martin, propose à la belle de le suivre pour une belle balade en forêt. Etonnée, elle lui répond par un sourire et un hochement de tête, et sans dire un mot, elle salue ses parents et suit le jeune homme.
Sous le regard des habitants rassemblés le long de la grand-rue, ils quittent le village au niveau de l’église en empruntant la rue du vieux cimetière, qui se transforme rapidement en sentier, longeant un muret à main gauche. Juste avant la fin de celui-ci ils font une première halte. Sans un mot, la jeune fille dépose une fleur au creux du muret, deux mètres avant le bout de celui-ci.

***************
Randonnée 4 h environ sans les cistes, bonnes chaussures, carte, pique-nique et eau recommandés. Attention aux chasseurs.

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Prenez des vitamines