Imprimer

Ciste N 155586, appelée Double emploi - le grand trou perdu gersois, cachée par Crocor le 09/07/2020
Localisation : France 32 Gers, Astarac
Description : Pot 10 cm de hauteur

L'ENIGME :

L'idée de faire ce type de série me trottait en tête depuis un petit moment. En tant que cacheur de longue date, je suis confronté actuellement à 2 problématiques :
- en règle générale, très peu de visites sur le terrain y compris sur des cistes d'un niveau très facile.
-sur certains endroits un peu touristiques, le risque de cacher des boîtes en doublon, triplon... dans le cas notamment des géocaches.
A travers cette série, je propose une nouvelle démarche qui se veut rationnelle. Elle répond à un impératif d'économie de caches avec un système original de double emploi (je n'en dis pas plus pour le moment :)). Il s'agit à la fois en toute modestie de mieux respecter la nature et de regrouper plus utilement les visites sur le terrain. Le principe de base évidemment ne change pas : c'est toujours une ciste qu'il faut trouver.

Du fait de la particularité de cette série, les objets dans la boîte peuvent évoluer rapidement. Je vous demanderai dans ce cas de mettre à jour du mieux possible les objets et de procéder aux bonnes déclarations.

---------
Si vous circulez dans les campagnes de France, vous pouvez rapidement vous retrouver dans un trou isolé de tout. Mais quels sont les points les plus éloignés de tout lieu habité ?
En 2016, un statisticien s'est amusé à identifier les plus grands cercles inhabités pour l'ensemble des départements français.
Le trou perdu le plus grand se trouve en Savoie dans le parc de la Vanoise (9,5 km de rayon). On retrouve en toute logique des lieux en zone de montagne, comme les environs d'Ax-les-Thermes en Ariège ou le massif de Néouvielle dans les Hautes-Pyrénées. Dans certains départements, les plus grands cercles inhabités sont en réalité des camps militaires inaccessibles aux civils (Saint-Cyr Coëtquidan pour le Morbihan, Souge en Gironde...). On peut noter le cas des marais ou des espaces en eaux comme la Camargue. Il y a aussi les zones de forêt, comme celle de Brocéliande, en Ille-et-Vilaine.
Si on s'intéresse au Gers, on découvre curieusement qu'il est le troisième département ayant le plus petit cercle inhabité (avec seulement 1343 mètres de rayon) car dans ce département, il y a de très nombreux hameaux peu éloignés les uns des autres, sur tout le territoire. Ce trou perdu gersois se trouve sur la commune de ?, près d'un ruisseau et dans une zone de champs de maïs. J'ai donc essayé de cacher la ciste au plus près du centre théorique de ce plus grand cercle inhabité du département.
Sur le terrain, il y a 2 accès possibles à la cache, par l'une ou/et l'autre passerelle.
- A noter que Marciac et son fameux festival de Jazz se trouve à une dizaine de kilomètres. Vous pouvez en profiter...

Pour trouver les coordonnées de l'emplacement de la ciste :

Numéro du premier département et du second département ayant le plus petit cercle inhabité pour obtenir un nombre à 4 chiffres.
Soit ABCD.


N 43° [B-2]D' 10.[C-D]" E 0° 0[A-1]' 12.[C-D]"

Au pied du peuplier au bord de l'eau.

UJBQF JIRHX NVVSW GZZAN LYNTY FRPJF AELYC GJNBV LHXTY JBRVS MCBSN ILTLC JMNFL HAQJT ACBYX TPXNG JJBVK TWEBS NDVNC GHIXW IQNGT UUQP
(José t'aidera)

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts