Imprimer

Ciste N 154284, appelée Sac de Noeuds n°297 : les fées aujourd'hui-Bonus, cachée par Arduinna le 23/02/2020
Localisation : France 73 Savoie, Bassin chambérien
Description : verrine 12 x 6cm

L'ENIGME :

"Hêtre ou pas hêtre, là n'est pas la question, ils sont tous remarquables..."

Enigme

Arduinna était ravie. Sur ce parcours, elle avait rencontré de vieilles connaissances, eh oui, les fées n’ont pas d’âge, c’est dire si leur dernière entrevue date de longtemps… de tellement longtemps que les fées d’aujourd’hui n’étaient plus les fées d’hier !!
Sonora, Bridgette, Mélusine et Viviane n’utilisaient plus de baguettes, car elles avaient décidé tout récemment de s’offrir des téléphones portables magiques. Sauf que dans ces endroits reculés et ces combes humides, il n’y avait pas de prises électriques pour recharger les batteries.
Rien que de l’eau. C’est ballot !
Elles s’ouvrirent de cet inconvénient majeur à leur amie et consoeur Arduinna qui avec grande sagesse leur fit remarquer :
"A vouloir devenir trop moderne, on perd tout naturel ! Souvenez vous de ce vieil adage, ce sont dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes ! Et puis ce n’est pas crédible une fée sans baguette ! Toutes ces années passées à vous faire une réputation de magicienne auprès des enfants (et des adultes d'ailleurs, du moins certains, enfin certains plus que d'autres !)… Une fée avec un téléphone et ce sont tous leurs repères qui s’effacent, leurs rêves qui s’effondrent déjà qu’ils n’en n’ont plus beaucoup…"

Convaincues par ce discours censé, les fées d'aujourd'hui suivirent Arduinna d’un bon pas, derrière son sanglier qui trottait voire galopait dans la montée freinant souvent des quatre fers pour, avec ravissement, renifler le moindre crottin.
A la croix plantée au carrefour, elles suivirent à gauche le sentier noir balisé de pétales roses jusqu’à la ruine qui se noyait dans les ronces voire dans un crachat.
Là, Arduinna récupéra les 4 portables et alla les enfouir au pied du châtaigner-sac de nœuds. Et comme par magie (car c'était bien de la pure magie!), les quatre baguettes apparurent dans les airs projetant des étincelles multicolores. C’était trop beau, aurait clamé la fée suissesse Bouboulina !!

Et chacune retrouva sa chacune, se jurant de ne plus jamais toucher à ces diaboliques engins d’aujourd’hui…

Bonne balade !
Arduinna

-------------------------------
Cette série est destinée à être continuée, par tous, et partout... Il suffit pour cela de consulter Newforez, le forum des Cisteurs. Sur le forum général, un sujet épinglé vous permettra de connaître le numéro dans la série qu'aura votre future ciste, d'annoncer que vous "prenez" ce numéro, puis de faire connaître le numéro d'enregistrement que portera votre future ciste sur cistes.net...
Pensez également à recopier le haut et le bas de la présente énigme...
Bon amusement à tous!
-------------------------------

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Prenez des vitamines