Imprimer

Ciste N 153631, appelée Il faut sauver la popotte du soldat Charlie, cachée par triacon le 11/01/2020
Localisation : AILLEURS ZZ Ailleurs, Du c?t? d'un lutin nomm? Triacon
Description : La popotte de Charlie (15x30cm, hauteur 18cm)

L'ENIGME :

L’hiver semblait bien doux cette année-là…

Malgré tout, La guerre des Cistes faisait rage au pays de Sabaudia. La bataille pour la colline de la Galette s’éternisait. Les fiers guerriers savoyards, sous les ordres du commandant Cistine et soutenus par la déesse Arduina et ses bestioles, s’accrochaient dur mais les Français, dauphinois en tête, tentaient par tous les moyens de s’y implanter pour y récupérer toutes les réserves de cistes!

Le soldat Charlie, qui ne voulait pas se mêler de ce conflit car il tenait à respecter une certaine neutralité, pour ne pas dire une neutralité certaine, fut chargé par les deux camps d’assurer l’intendance des Cisteurs de tout bord. Il créa donc une magnifique popotte de classe internationale, digne de la Croix Rouge, et contenant toutes les provisions nécessaires à la satiété d’un Cisteur au combat.

On peut dire qu’il s’acquitta de sa mission avec « sécurité et liberté », selon la devise adéquate. Malheureusement, c’était sans compter sur les facéties, voire les niches, d’un petit lutin du coin nommé Triacon qui, sous couvert de l’aider dans sa tâche, ne trouva rien de mieux que de prendre la liberté de lui « emprunter » la popotte pour la mettre en sécurité (en tout cas, selon ses propres critères) !

Si bien que plus personne n’avait accès au ravitaillement indispensable à tout Cisteur combattant qui se respecte. La famine et surtout la déshydratation menaçaient de mettre fin au conflit de façon dramatique par le décès prématuré et général des combattants des deux camps…

Heureusement, notre lutin espiègle avait en fait une petite idée pacifiste derrière la tête : réunir les protagonistes à un endroit où la popotte serait cachée, afin de les obliger à se regrouper en un même point (qu’on pourrait qualifier de check point Charlie…) et ainsi partager finalement les denrées en frères ennemis mais réconciliés par le vrai nerf de la guerre… la bouffe !!!

Ainsi, lors des futurs conflits cistiques, chaque Cisteur aura la mission d’y apporter son obole afin que la popotte de Charlie soit à jamais sauvée et pourvue d’objets popottesques, denrée (fictive évidemment) ou ustensile…

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts