Imprimer

Ciste N 153474, appelée Cistine combat ses phobies : l’hippophobie (7/7), cachée par triacon le 02/01/2020
Localisation : France 73 Savoie, Bassin chambérien
Description : pellicule photo

L'ENIGME :

Se sentant maintenant de mieux en mieux, la jeune fille suivit allégrement Triacon sur le chemin qui ne l’effrayait plus… Bon, comme il ne faut de rien abuser dans la vie des phobiques, quand elle vit qu’il était un peu plus loin interdit à ses sens, elle fut contente que le lutin l’emmène plutôt jusqu’au bout de la route de l’herbe d’amour, pour aller justement laver ce dernier à la machine du barbu d’or…
Remontant sur la route au-dessus, ils prirent ensuite une capiteuse descente pour traverser la route de leur point de départ et emprunter le chemin du revenir jusqu’à une petite passerelle d’un abécédaire de Sabaudia, où Cistine ramassa au passage un petit Bonus.
Remontant à droite, ils prirent rapidement l’épingle à gauche pour suivre le promeneur solitaire jusqu’au lieu de l’ultime phobie de la pauvre fille, la bien connue hippophobie…
Si elle s’était écoutée, Cistine se serait fait le haras qui rit sur le champ ! Heureusement, Triacon lui montra le lavoir au pied duquel était tapie la dernière amulette. Et, coup de chance son aquaphobie n’y fut pas mis à l’épreuve, à part de passer devant le chevalier rouge !
Cistine n’eut plus alors qu’à suivre la route jusqu’au carrefour suivant, puis à traverser malgré sa sidérodromophobie jusqu’au pont et elle trouva un bonus (le 27826ème de sa carrière) à épingler près de l’affluent, avant de remonter récupérer son véhicule où elle l’avait parqué.


Image indice :


Presence bourdon inconnue
Prenez des vitamines