Imprimer

Ciste N 153468, appelée Cistine combat ses phobies : l’hylophobie (1/7), cachée par triacon le 02/01/2020
Localisation : France 73 Savoie, Bassin chambérien
Description : pellicule photo

L'ENIGME :

Cistine était une jeune fille sujette à toutes sortes de phobies, plus ou moins graves mais toutes assez embêtantes…
Un jour, en se promenant du côté de la commune de la Vraie-Croix, elle croisa un drôle de petit lutin nommé Triacon qui lui proposa aimablement de l’aider à combattre toutes ces peurs bizarres qui empoisonnaient son existence. Cistine ne se le fit pas dire deux fois, et malgré sa pittopopulophobie elle accepta aussitôt !
« Bon, dit Triacon, je vois que tu as sept phobies capitales ; ce ne sont pas des pêchers mais nous allons les éradiquer… en te fabricant un bracelet de sept amulettes qui te feront dépasser tes peurs. Commençons par la plus embêtante du coin : l’hylophobie. »
Après avoir adressé une prière à la Dame du lieu, le lutin entraîna Cistine en lui tenant la main, car elle fermait les yeux, au-delà de la passerelle vers le haut de la sombre forêt qui la terrorisait tant. Au passage, il lui fit ramasser un talisman que lui avait laissé son copain Oscar, huitième du nom, un gnome qui vivait au cœur d’un vieux fayard, où Cistine dût plonger la main en tremblant pour récupérer un peu de réconfort.
Puis le lutin l’entraîna vers le sud. Ils prirent à droite au carrefour suivant pour arriver à un bosquet où trônait un vieil arbre mort et à moitié scié.
« Regarde celui-là de plus près pour vaincre ta peur, tu y verras une lueur d’espoir ! » lui dit malicieusement Triacon…
« Tu n’as plus qu’à fouiller sous le rocher où je suis assis » souris Triacon.

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Prenez des vitamines