Imprimer

Ciste N 152361, appelée Sac de Noeuds n° 286 : Pachamama et le Castor, cachée par Arduinna le 28/09/2019
Localisation : France 38 Isère, Grésivaudan extrême Nord
Description : Coffret à cosmétique

L'ENIGME :

"Hêtre ou pas hêtre, là n'est pas la question, ils sont tous remarquables..."

Énigme:

Arduinna se rendit au bord du Bon ruisseau connu pour ses pouvoirs telluriques.
Elle se dirigea alors vers la spirale du ruisseau à sec au niveau de la confluence, et tourna, tourna, tourna (au moins 152264 fois !! ), foulant de ses pieds nus les galets tantôt dans un sens tantôt dans l’autre, mais rien ne se passait, elle ne ressentait absolument rien…
Le sanglier qui l’accompagnait toujours dans ses virées bucoliques, assis sur son arrière train, se marrait doucement, habitué aux frasques de sa maîtresse.
Ne sentant toujours rien venir, (Pachamama n'ayant vraisemblablement aucun pouvoir sur elle), Arduinna quitta les lieux, sanglier sur les talons, et revenant sur ses pas, décida de rendre visite aux castors plus au Nord.
Délaissant les eaux mortes sans glander, elle suivit les fleurs blanches à leur recherche, en descendant le Bon ruisseau...
Elle fit au moins 152265 pas sur ce chemin qui devient ensuite sentier, après la barrière barrant la prairie humide. Déçue de ne pas voir les bestioles, elle s'aventura plus loin tout en restant "au plus près" du Bon ruisseau.
C’est là qu’elle les ressentit, les ondes !!!
Le sanglier était comme fou, lui aussi, les ressentait ! Il courait en avant cette fois, sa maîtresse sur ses talons (ça a des talons, un sanglier au fait?).
C’est alors qu’ils le virent tous deux… Immense, solidement campé sur un tronc énorme qui se divisait en deux plus haut, couvert de mousse, majestueux sur le bord gauche du sentier. Ils n’en voyaient pas le faîte… De quoi se ressourcer pour plusieurs semaines avec tant d'ondes sylvestres ! C’est ce qu’elle fit enlaçant l’arbre, le nez dans sa mousse (qui vaut bien d’autres mousses!).
Après plusieurs minutes de cet état de grâce, remerciant l’arbre pour ses bienfaits, elle lui fit cadeau d’un coffret qu'elle nicha au coeur de la confluence des deux troncs, sous des pierres…
Avec un fût pareil, aucun castor n'aurait le courage de s'y frotter les quenottes !

Arduinna et son sanglier poursuivirent ce même sentier, et après la petite passerelle rustique, quelle ne fut pas leur surprise de retomber sur … le confluent de la spirale…

Bonne balade !
Arduinna

Attention, en période de crue ou après de fortes pluies, le sentier peut être impraticable. Le coffret en hauteur, lui, ne court aucun risque !

---------------------------------------------
Cette série est destinée à être continuée, par tous, et partout... Il suffit pour cela de consulter Newforez, le forum des Cisteurs. Sur le forum général, un sujet épinglé vous permettra de connaître le numéro dans la série qu'aura votre future ciste, d'annoncer que vous "prenez" ce numéro, puis de faire connaître le numéro d'enregistrement que portera votre future ciste sur cistes.net...
Pensez également à recopier le haut et le bas de la présente énigme...
Bon amusement à tous!

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts