Imprimer

Ciste N 152264, appelée Toute puissante Pachamama, cachée par isopacesi le 18/09/2019
Localisation : France 38 Isère, Haut-Grésivaudan
Description : boite pellicule photo

L'ENIGME :

Avant de marcher vers le département voisin, prendre en trichant (ou pas), la route, plus ou moins courbe, qui mène vers ce que je veux vous faire découvrir.
Souvent à sec, du printemps à l’automne, le lit de ce ruisseau est chargé d’énergie tellurique. C’est un lieu de ressourcement incroyable. Ce sont des amies très réceptives à ces ondes qui me l’ont dit. Et ce sont elles aussi qui ont dessiné la spirale dans le lit asséché du ruisseau.

Pour l’atteindre, il vous faudra passer le pont entre 271 et 262, où vous laisserez votre voiture pour prendre la large piste agricole, devenant rapidement forestière, et qui rejoint 259.
Elle est carrossable, mais cahoteuse, et autant profiter à pied du doux friselis du vent dans les sous-bois. Arrivé à 259, prendre la piste de droite, toute aussi large, qui vous amènera jusqu’au Bon ruisseau. Remontez-le un peu vers le nord jusqu’à la confluence avec le ruisseau, au lit asséché en ce jour.
Vous verrez peut-être la spirale de pierre…, si l’eau n’est pas revenue.

A droite de l’accès au point de confluence, 2 multi-troncs. Au pied du premier, le cadeau, derrière 3 galets que j’ai emprunté au ruisseau, en demandant sa permission.
Et si vous êtes plus sensibles que moi, vous ressentirez peut-être la force du lieu, je vous le souhaite.

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts