Imprimer

Ciste N 152107, appelée Es ist das schöne Leben hier !, cachée par belverin le 06/09/2019
Localisation : France 85 Vendée, NO
Description : bocal verre 4X5

L'ENIGME :

Helmut !
Ja obersturmfurher ?.
Tu ne trouves pas que nous sommes bien ici ? loin du front , tranquilles. On va attendre gentiment la fin de la guerre.
Mais mon lieutenant , nous sommes à l 'intérieur des terres confinés dans ce tas de béton alors que le reste du régiment est au bord de la mer à 700 mètres d'ici !
Ja ja Helmut...mais ce sont eux qui vont recevoir les pruneaux des rossbeefs quand ils débarqueront ! nous on est bien planqué dans les dunes : tiens, regarde ce coucher de soleil magnifique ! la mer est juste derrière les dunes ! et puis, pour aller au ravitaillement tu as les deux villages tout proches. Tu vois la croix , là , en direction du nord sur son monticule isolé ? et bien elle me sert de repère quand je reviens de La Guérinière et que j 'ai trop abusé du weisswein de l ' île ! Dis donc Helmut , si tu fais le difficile moi je te mute au front de l 'est !

Voilà à peu près le résumé d'une conversation que nous aurions pu entendre il y a...quelques décénnies. Si tu veux retrouver le lieu des exploits d' Helmut et de son lieutenant , regarde du bon côté, et, quand tu verras " gamine" et " Topalov" , grimpent leur dessus ( oh, hé...! en tout bien tout honneur quand même ! ). Là haut tu verras un petit arbuste proche ; dessous ses frondaisons , sous une pierre : la grenade que tu cherches , et fais gaffe car j 'ai peut-être retirée la goupille Ahhh Ahhhhh gross ricolade !

Image indice :


Presence bourdon inconnue
C'est du gateau