Imprimer

Ciste N 151959, appelée Du gaz, encore du gaz - 7 Toit de pierre, cachée par geracole le 29/08/2019
Localisation : France 73 Savoie, Nos plus belles rando en Chartreuse
Description : Tube médoc

L'ENIGME :

Tu es arrivé à la croix ? Bravo, bel effort. Si tu connais ton alphabet, récite-le en commençant par la fin et arrête-toi à « T ».
Maintenant le clou de la rando.
Sangle, pour les « étrangers » au massif voilà une définition :
Appelé ailleurs « vire », un sangle est le terme utilisé spécifiquement en Chartreuse pour décrire les longues terrasses naturelles horizontales plus ou moins larges qui barrent certaines parois et qui autorisent aux randonneurs aguerris des traversées audacieuses et souvent inoubliables.
Celui que tu vas emprunter maintenant est le plus long de Chartreuse, plus de 3 km.
Donc à partir de maintenant, on range les téléphones, les écouteurs, on regarde ses pieds et on fait attention.
Pas d’affolement, le début peut effrayer, mais il n’y a pas de quoi.
De la croix, avance direction du Grododo (soit vers l’Ouest), à 15m environ il y a un point jaune sur le rocher. C’est bon, descends tout droit, plusieurs points jaunes valident ta descente. Tu tombes sur un sentier que tu suis à gauche.
Avance le long de la paroi jusqu’à ce pin. Avant d’aller plus loin, prend un cachet dans le tube pour lutter contre l’apesanteur. Deux points jaunes balisent le spot.