Imprimer

Localisation : France 68 Haut-Rhin, vallée de la Thur
Description : 1 pot beurre de cacahuète

L'ENIGME :

Randonnée d'environ 18 km pour près de 900m de dénivelé et 12 boites (plus 5 anciennes: 126600, 136181, 32953, 136182 et 136180 toujours présentes).
N'oubliez pas chapeau, crème solaire, chaussures de marche, bâtons, boisson et de quoi grignoter. Certains passages sont dans les bois et d'autres à découvert. Si toutou vous accompagne, pensez au petit récipient pour lui donner à boire. Au fil de la saison estivale, les points d'eau risque d'être à sec...
Vous trouverez également des flèches blanches ou oranges, balisages d'autres balades et qui pourront vous servir de repaire si vous êtes dans le doute.
Pour les moins courageux, il est possible de raccourcir et ne faire qu'environ 7 km, 400 m de dénivelé pour 5 boites + 2 anciennes (1, 2, 8 à 10 et la 1ère et dernière ancienne)

Trouvez le village qui fête les butineuses et se garer près de la rue Lesle. Attention cette petite place sert aussi d'aire de retournement au bus. Il y a également 2, 3 places de l'autre côté du petit pont à gauche.

1) Le muret : environ 8mn
Une fois garé, revenez sur la rue Principale et partez à gauche jusqu'à la maison forestière. A ce croisement prenez à gauche direction l'auberge (eh oui vous allez monter là-haut, et bien plus haut encore)
Sur votre droite derrière le pied de l'arbre dans le muret derrière une pierre la 1ère boite.