Imprimer

Ciste N 150798, appelée La famille Lestrange : Leta au parc 3/3., cachée par clennf le 15/06/2019
Localisation : France 59 Nord, Flandres Maritimes
Description : Pot cosmétique vert :

L'ENIGME :

Leta est une magnifique jeune femme mais elle a aussi une personnalité compliquée, assez instable psychologiquement et confuse… Cette complexité psychologique tient sans doute de sa petite enfance perturbante : Leta naît du sorcier de sang-pur Corvus Lestrange IV, et de sa récente femme enlevée sous le sortilège de l'Imperium, Laurena Kama. Alors que sa mère meurt à sa naissance (premier traumatisme…), son père se remarie à peine trois mois plus tard, et n'éprouve aucun sentiment d'affection pour sa fille(second traumatisme…). Sa nouvelle femme accouche d'un garçon, nommé comme son père Corvus, auquel son père s'attache immédiatement.
Quelques temps après, Leta et son jeune frère Corvus sont contraints d'aller en Amérique avec Irma Dugard, la gouvernante de la famille, , afin de protéger le petit Corvus. En effet, Yusuf, le premier fils de Laurena, a juré vengeance (pour l’enlèvement et la mort de sa mère) contre les Lestrange en promettant de tuer le nouveau-né. Pendant le voyage en bateau, Leta échange son petit frère, qui n'arrête pas de pleurer, avec un autre bébé, le temps d'avoir de la tranquillité. Or, le bateau fait naufrage, et Leta n'a pas le temps d'échanger de nouveau les nourrissons : C'est donc avec un bébé inconnu qu'elle et Irma montent à bord d'un canot de sauvetage, tandis que le vrai Corvus se noie. Cet évènement a évidemment traumatisé Leta, prise d'un profond sentiment de culpabilité (nouveau traumatisme…).
Toujours dans le parc, Leta envahie de nouveau par son côté sombre, allait sombrer dans une profonde crise de nostalgie lorsqu’elle se dit : « Allez, à cœur vaillant, rien d’impossible ! ». Elle lança sur elle-même un Sortilège d'Allégresse. (Celui-ci rend heureux pendant quelques heures. Les élèves de Poudlard l'apprennent en troisième année avec le professeur Flitwick. Ce sortilège est l'un des sujets de l'examen de troisième année et de l'épreuve théorique de BUSE et Leta l’utilise bien souvent pour ne pas sombrer dans de tristes et sombres pensées.)
Après avoir utilisé ce sortilège sur elle-même, son pas se fit de suite plus léger pour aller récupérer le dernier trésor de ce lieu. Son allégresse ne dura pas longtemps car oh mon dieu ! comme ça a dû bombarder ici sans même que l’incantation « Bombarda maxima » ait été utilisée !( Le sortilège « Bombarda maxima est utilisé par les sorciers pour provoquer différentes explosions… L'ajout du suffixe maximus permet d’accroître la puissance du sort qui provoque une explosion à l'endroit visé mais n'est pas obligatoire).
Rapidement, pour ne pas s’éterniser et ne pas sombrer de nouveau, Leta pointe sa baguette entre le béton et le bois puis « Cistem aperio » : … le dernier coffre de la famille Lestrange s’ouvre…

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts