Imprimer

Ciste N 150797, appelée La famille Lestrange : Leta au parc 2/3., cachée par clennf le 15/06/2019
Localisation : France 59 Nord, Flandres Maritimes
Description : Grande Tic-tac :

L'ENIGME :

Dans leur parc la belle Leta est chargée de récupérer aussi un deuxième coffre.
Bien campée sur ses pieds, elle se place devant l’amas rocheux et, le poignet souple, elle lève et tourne sa baguette tout en prononçant l’incantation « Wingardium Leviosa », en accentuant bien le « gar » pour que la lévitation aie lieue. La formule Wingardium Leviosa provient de l'anglais et du latin : Wingardium est composé de "Wing" signifiant "aile" en anglais et du latin Arduus, qui signifie "haut". Le second mot est formé sur le mot latin "Levis", qui peut se traduire par "léger".
Le sortilège de Lévitation est un enchantement qui permet au sorcier qui l'utilise de faire flotter des objets dans l'air et de les déplacer. Et c’est ainsi que les rochers se lèvent dévoilant le second coffre de famille.
Ensuite elle utilise le Cistem aperio et elle récupère le contenu précieux qui appartient à sa famille depuis des lustres…

Pour la petite histoire : C’est le sorcier Jarleth Hobart en 1544 qui a inventé ce sort en étant persuadé d'avoir découvert un moyen de se déplacer dans les airs sans balais volants, ce qui était jusqu'alors impossible ! Le 16 juillet 1544, il invita une foule de sorciers, dont le président-sorcier du Magenmagot, à assister à une démonstration. Mais celle-ci se termina par un humiliant échec. N'arrivant pas à bouger alors qu'il était suspendu en l'air, Jarleth Hobart enlèva donc ses vêtements pour qu'ils ne l'entravent pas ; il finit par s'écraser au sol complètement nu, se cassant seize côtes et récoltant au passage une amende pour sa "scandaleuse stupidité". Honteux, Jarleth Hobart reprit ses expériences et découvrit que seuls ses vêtements avaient été affectés par le sortilège, lui permettant de rester suspendu en l'air jusqu'à ce qu'il fasse l'erreur de les enlever.
Après avoir approfondi ses recherches, Jarleth Hobart convie une nouvelle fois un public de sorciers pour montrer les véritables pouvoirs de sa découverte. Tout se passa bien jusqu'à ce qu'il fasse voler le chapeau du président-sorcier du Magenmagot, arrachant au passage sa perruque. Furieux que tout le monde découvre sa calvitie, le président le provoqua en duel, et Jarleth Hobart réussit à s'enfuir seulement grâce son sort, faisant passer la robe de son adversaire au-dessus de sa tête.

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts