Imprimer

Ciste N 150458, appelée Honneur aux dames 7, cachée par verakarpovna le 26/05/2019
Localisation : France 08 Ardennes, Argonne
Description : Oeuf kinder

L'ENIGME :

Élise Bussaglia est une footballeuse française qui joue actuellement pour l'Olympique lyonnais. Elle évolue au poste de milieu de terrain et joue en équipe de France de football.
Elle débute très jeune le football en suivant son père et ses frères sur les stades. Elise Bussaglia commence ainsi à jouer avec les garçons dans le club de Flize, de Balan puis de Bazeilles avant de faire ses grands débuts en division 1 à Sainte-Memmie (51) à 15 ans entourée par Marinette Pichon et Gaétane Thiney. Deux années plus tard, elle est sélectionnée pour rejoindre Clairefontaine.

En 2004 Élise commence à jouer sous les couleurs de Juvisy. Avec ce club de la banlieue parisienne, elle remporte un Challenge de France ainsi qu'un titre de Championne de France et porte souvent le brassard de capitaine au sein du club. En 2007, elle est transférée à Montpellier. Elle y connaît deux belles saisons remportant un Challenge de France et qualifiant l'équipe pour la Ligue des champions. Pendant cette période elle devient une pièce importante de l'équipe de France.
Paris Saint-Germain

En 2009, elle rejoint la capitale et le Paris Saint-Germain. Après première une saison en demi-teinte (18 matchs, 2 buts) pendant laquelle elle remporte le Challenge de France, elle effectue une superbe saison 2010-2011 (22 matchs, 10 buts), qui lui vaudra de remporter, le, le trophée de meilleur joueuse de l'année.

Élise effectue sa première apparition en équipe de France le 15 novembre 2003 face à la Pologne. Au 25 juillet 2012, elle compte 103 sélections et 20 buts. Elle participe au Championnat d'Europe 2005 et 2009 avec les bleues et est retenue pour la Coupe du Monde 2011.

Lors des phases de poules de l'Algarve Cup 2007, Bussaglia inscrit le but permettant à la France de battre l'Allemagne championne du monde.

Le 9 juillet 2011, Elise Bussaglia inscrit l'un des buts les plus importants de l'histoire du football français féminin, en égalisant à la 88e minute en quart de finale de la Coupe du monde de football féminin 2011 face à l'Angleterre, permettant à l'équipe de France de s'imposer finalement 4 tirs au but à 3 après prolongations (score finale 1-1) et de se qualifier pour les premières demi-finales de son histoire, ainsi que pour les Jeux Olympiques de 2012. En demi-finale des Jeux Olympiques 2012 à Londres face au Japon au stade de Wembley, alors que la France est menée deux buts à un, à quelques minutes de la fin du match un penalty est sifflé par l'arbitre mexicaine pour une faute sur Eugénie Le Sommer dans la surface de réparation. Élise Bussaglia manque son penalty en tirant à ras de terre, le ballon sortant de peu à droite du poteau du but japonais.

Passez sous l'arbre. Un pentatronc se démarque sur la gauche. Dans un trou du tronc.

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts