Imprimer

Ciste N 150008, appelée Kant et le Saint Sang, cachée par bob82 le 06/05/2019
Localisation : France 82 Tarn-Et-Garonne, Garonne et Tarn (Cf cartociste du 82)
Description : Bocal 12 x 7 cm

L'ENIGME :

(Ciste destinée à célébrer le passage du cap des 150000 cistes cachées)

Autrefois, Kant mit le Saint Sang...où il devait le mettre.
Oui, Kant mit le Saint Sang du décapité dans un bocal et dissimila celui-ci à une dizaine de mètres au sud approximatif des quatre vivants.

Mais Kant est vieux maintenant. Très vieux et bien amnésique.
Il souhaite ardemment retrouver le bocal contenant le Saint Sang. Juste pour y tremper un doigt et se marquer du signe de la croix ; pour être sûr de rejoindre le décapité de l’autre côté du miroir quand son heure sonnera.
Mais comment retrouver le Saint Sang !?

Kant fouille depuis des années tous les recoins de sa mémoire défaillante pour essayer de se souvenir. En vain... Kant est trop vieux ; rien ne lui revient. Rien du tout !

Et puis un jour, alors qu’il flâne en bord de Seine, il constate, en lisant les résultats des courses dans son journal, qu’il vient de gagner le quinté dans l’ordre.
Le quinté dans l’ordre !
Mais oui, tout est là, parfaitement clair !

Kant s’empresse de trouver l’étrange noyé, un type qui manqua d’air. Et l’étrange noyé lui donne, après avoir retiré son chapeau, le nom d’un homme ; un intermédiaire qui doit lui permettre de retrouver le décapité et le bocal contenant le Saint Sang.

Lorsque l’intermédiaire rencontre la vierge logeant le plus souvent au 329, Kant court à leur rencontre pour célébrer leur union.

Après la célébration, il sort de chez eux et marche deux minutes en direction du pôle septentrional, histoire de se relaxer et de bien remettre en place les souvenirs lui revenant en tête.
En se tournant vers la droite, il voit alors au sommet, à environ 450 mètres, le site de la décapitation !
Il a trouvé ! Il a enfin trouvé ! Il va pouvoir toucher le Saint Sang ! Son âme aura droit au salut éternel !
C’est incroyable ! C’est presque à devenir fou !

En s’appliquant bien à ne pas perdre la tête, Kant se rend sur place, un large sourire éclairant son visage buriné par les ans.

(Ah oui, j'oubliais ; à défaut d'être précisément la 150000ème ciste cachée, cette ciste est ma 2500ème...une broutille. N'hésitez pas à aller la trouver ; certains objets vous rembourseront largement le carburant...)

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts