Imprimer

Ciste N 149596, appelée Les cistes du révolutionnaire, 1/3 la borne, cachée par steph4 le 18/04/2019
Localisation : Suisse JU Jura, Jura
Description : Ø5 H 6

L'ENIGME :

Balade en boucle de 5 km en partie sur chemins pédestres, un bout en forêt, et sur du dur. Au total 130m de dénivellation.

Parque-toi à l'ancienne école de ce village qui, en 1869, offrit la bourgeoisie d'honneur à un révolutionnaire italien qui n'y avait jamais mis les pieds. En 2007, une plaque en souvenir de cet événement fut apposée à l'école aujourd'hui fermée.

Une fois tes chaussures de marche aux pieds, rends-toi à la croisée des 4 chemins, à quelques mètres de là, et prends le chemin pédestre qui part plein nord, puis nord-est. A la croisée des jaunes, prends le chemin à ta gauche qui monte en direction de la forêt. Arrivé au sommet du petit col, lorsque tu changes de versant, quitte le jaune et continue tout droit, direction ouest. Un peu moins de 400 mètres plus loin, juste avant le grand virage à droite, passe la barrière de bois et longe la forêt sur ta gauche afin de rejoindre la crête. Tu arriveras rapidement à une borne datée de 1788 qui fait face au village.

La ciste se trouve à 25 pas de la borne, en direction du nord-nord-est, au pied d’un sapin.