Imprimer

Ciste N 148882, appelée La ciste du renouveau, cachée par isopacesi le 20/03/2019
Localisation : France 73 Savoie, Coeur de Savoie
Description : petite bouteille plastique

L'ENIGME :

« Par une belle journée de fin d’hiver, jour de carnaval du Mardi-gras 2019, qui se donne un air de printemps, soleil, chaleur, passereaux qui se poursuivent en gazouillant à qui mieux-mieux dans les buissons, 3 cisteuses en goguette, heureuses de se retrouver, décident de faire une balade autour de ce petit lac qui a du chien.
Chemin faisant sur les berges bien aménagées, hormis quelques passages encore boueux, elles arrivent à ce promontoire de bois d’où on peut observer faune et paysage.
Silence… juste rompu par l’envol joyeux d’une bande de cormorans au raz de l’eau lorsque le grand héron cendré les survole, le plouf du grèbe huppé en mode pêche, le cri d’alarme de la foulque macroule tapie dans les phragmites. L’onde tranquille qui reflète le ciel bleu azur… un petit paradis.
L’une d’elles cherche à apercevoir les têtards sur la berge ; un peu optimiste, les grenouilles et crapauds finissent juste de sortir de leurs abris hivernaux pour aller se reproduire dans le lac qui les a vus naître. On ne voit pas encore les chapelets de leurs œufs flotter entre deux eaux.
Dans quelques temps, pêcheurs et promeneurs viendront coloniser ce ponton et ce lieu.
Absorbés dans la contemplation, ils ne prêteront pas attention à la petite boîte un peu à l’écart du passage, et un peu en hauteur pour échapper à l'appétit des eaux en crue. »

J’ai pris mon temps pour déclarer cette nouvelle ciste qui remplacera une sœur disparue, ce sera donc aujourd’hui, jour de l’équinoxe du Printemps qui aura lieu ce soir, à 22h58. Mais cette dernière journée d’hiver est aussi la journée du Bonheur (ce qui colle parfaitement au ressenti de la journée que je viens de vous décrire), la journée de la Francophonie, la journée des macarons…

Avant de continuer votre balade sur le chemin de bois, regardez, 8 pas avant lui, sur la droite, au creux du quadri-troncs, sous bois, feuilles et écorces, bien enfouie, elle devrait vous attendre patiemment.

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts