Imprimer

Ciste N 148823, appelée La ciste du miracle, cachée par belverin le 14/03/2019
Localisation : France 44 Loire-Atlantique, Pays-de-Retz
Description : Tube Dolipran

L'ENIGME :

"Des dégâts considérables sont signalés par les journaux. Ils se chiffrent à plusieurs dizaines de millions. Près de la côte, des digues sont rompues, des bateaux sont brisés, les terres sont inondées et des marais salants sont détruits. Des animaux sont noyés. Les récoltes sont perdues. À l’intérieur des terres, de nombreux arbres ont été déracinés, les cheminées et parfois les toitures ont été arrachées, des lignes téléphoniques et télégraphiques ont été coupées" .

Quelques anciens encore de ce monde doivent se souvenir de ce vimer du 16 novembre. En Vendée plus de 2000 hectares furent noyés sous les eaux.
Bizarement (miraculeusement disaient ceux qui croyaient à la Providence) , un village de la côte fut (relativement) épargné . En reconnaissance les habitants de cette paroisse élevèrent, en plein marais près d'un poteau, un ex-voto consacré au Sacré-Coeur de Jesus. Trouve cet ex-voto à la croisée des chemins et porte ton regard sur un des quatre coins de l’ensemble, comme sur la photo indice. Un peu de souplesse est nécessaire et il conviendra de faire attention aux ronces !

Bonnes recherches.

belverin85@gmail.com

Image indice :


Presence bourdon inconnue
C'est du gateau