Imprimer

Ciste N 148163, appelée la légendes des "Faous", cachée par fantomas51 le 10/02/2019
Localisation : France 51 Marne, Zone Sept
Description : Petit pot de congélation et sac zippé

L'ENIGME :

Dans ce village d’irréductibles Gaulois, subsiste, une légende plus orale qu’écrite, celles des « Faous ». Sur place, méfiez vous de leurs sourires angéliques, ils ne vous donneront pas plus d’informations si vous ne montrez pas pattes blanches.

La légende, en elle-même raconte que « Dans le cimetière, vis à vis de la principale porte de l'église, se dressait une petite maison en bois dans laquelle se trouvait un bief ou une auge. C'était là que les pauvres déshérités de la raison subissaient une espèce de traitement, en même temps que l'on faisait une neuvaine à leur intention. Chaque jour, on les étendait dans le bief, de gré ou de force, et on leur jetait de temps à autre de l'eau bien fraîche sur le corps, jusqu'à ce qu'ils fussent presque entièrement submergés, puis on les faisait sortir pour assister à la messe. Ordinairement, on s'apercevait qu'ils avaient retrouvé la raison. »

La soit disante légende, ne raconte pas qu’il y a, dans les bois de Gémicourt, avoisinant ce village, bien cachée, les restants d’une dalle en béton d’une maison d’aliénée, vestige peu propice et délaissés par les gens du coin.

Pour trouver cet endroit, deux solutions :
1° demander a Adenet H., Delta 102/23 ou a Léon NERET de vous aiguiller
2° vous rendre sur place, et tomber sur des anciens du coin, pour vous y guider, mais sans promesse de tomber sur le Diable…

Sur le petit chemin rocailleux qui vous mène à l’orée du bois, laissez votre carrosse, partez sur les traces de la petite sente herbeuse pour une petite trentaine de mètres en forêt, et là votre spectacle sera total. Tout proche, un érable sycomore, a grosse racine vous fera de l’œil, entre deux de celles-ci, sous quelques branches de camouflages et un peu de terre enlevée, la ciste vous y attend mais ne traînez pas longtemps…de peur que…mouah ah ah

Bonne chance.

Ps : attention en période de chasse
Ps2 : merci a A.F (qui m’a connu en couche culotte) et S.C pour leurs précieuses informations
ps3: et bien sur lire l'énoncé de l'énigme avec "légende" au singulier mal réveillé au matin...

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts