Imprimer

Ciste N 147995, appelée Guignol et le Chat botté : le chêne et le gland (6/7), cachée par triacon le 22/01/2019
Localisation : France 38 Isère, Grésivaudan
Description : boite plastique 5x5cm 3cm diam

L'ENIGME :

Longeant le grand mur, le chat montra effectivement un sixième trésor à Guignol, caché dans un trou en haut du mur, juste en face d’une grosse meule de pierre sur le sentier. Puis ils atteignirent bientôt un arbuste planté là pour commémorer le souvenir d’une triste guerre de naguère.

« Je viens souvent ici pour me ressourcer et me rappeler devant ce frêle arbuste qu’avant d’être fort comme un chêne, il faut déjà être con comme un gland, ce que je suis assurément comme tu as pu le constater, notamment auprès de la pauvre Justine » sanglota soudain le chat. « Je mériterais vraiment un terrible châtiment, aussi bien dans le ciel que sur terre… ».

Le pécheur n’eût pas le loisir de s’apitoyer plus avant sur son sort et ses turpitudes car surgit soudain un juge manifestement en colère qui se mit à hurler de tous ses poumons :
« A moi les gendarmes ! Voici le criminel autochtone dont il faut vous saisir sans délai, afin qu’il purge enfin sa peine bien méritée au vu des nombreux forfaits pour lesquels il a été condamné en mon tribunal, le moindre étant de polluer notre commune de moult saletés de boîtes un peu partout, et ainsi apaiser le courroux des plaignants de cette cité.»

Les gendarmes étant pour l’heure fort occupés ailleurs, à la surveillance d’une certaine vieille ou de quelques contestataires jaunâtres, l’accusé eût tout loisir de fausser compagnie à son accusateur, continuant sa course au sud-est, notre Guignol dans son sillage, jusqu’au croisement suivant. Un petit chemin discret longeant un ru lui tendait les bras à gauche…

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts