Imprimer

Ciste N 147994, appelée Guignol et le Chat botté : la Justine (5/7), cachée par triacon le 22/01/2019
Localisation : France 38 Isère, Grésivaudan
Description : pellicule photo

L'ENIGME :

Ils ralentirent au carrefour suivant puis descendirent plus tranquillement la montée des disparus de la pyrale. Le poilu botté dit alors à guignol : « Ouf, un peu de calme, viens je vais te présenter ma douce amie Justine, de son nom de famille Fauteau je crois… »

Désormais un peu dubitatif quant aux discours de son compagnon, Guignol suivit tout en se tenant prêt à déguerpir à la moindre alerte.
Ils débouchèrent vite au carrefour suivant, où se tenait une belle jeune fille en prière. Guignol se demanda si elle faisait partie des paroissiennes ingénues dont avait parlé Monseigneur Joseph, sans oser poser la question à son accompagnateur.

« Ah, te voilà, s’exclama Justine, j’attendais…
Le jour et la nuit, j'attendais toujours ton retour, j'attendais…
Car l'oiseau qui s'enfuit vient chercher l'oubli dans son nid
Le temps passe et court en battant tristement
Dans mon cœur si lourd et pourtant, j'attendais
Ton retour… car je porte le fruit de notre amour ! »

Les poils du chat se dressèrent derechef sur son dos et il prit ses pattes à son cou poilu sans répondre, filant au sud-est sans se soucier de Guignol qui ne pût que constater le désarroi de la blanche colombe, avant d’emboîter le pas du félin. Hors de portée des chastes oreilles de la jeune fille, le chat avoua à Guignol qu’il avait été fort imprudent avec elle et le regrettait amèrement, ne pouvant assumer les conséquences de son inconséquence.

« En plus, j’aurais pu te montrer un autre trésor derrière le pied de l’édicule où elle se recueillait. Bon, oublions ça, je vais t’en faire découvrir un autre, là à gauche au bout du chemin de terre qui part vers l’est. »

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts