Imprimer

Ciste N 147992, appelée Guignol et le Chat botté : le crachat de Gnafron (3/7), cachée par triacon le 22/01/2019
Localisation : France 38 Isère, Grésivaudan
Description : boite médicament 6cm h 4cm diam

L'ENIGME :

Arrivés sur le goudron, Guignol et le chat prirent au sud et s’arrêtèrent à la table de pique-nique pour se remettre de leurs émotions. C’est alors qu’ils aperçurent Gnafron, le compagnon de Guignol, assis sur le banc de l’autre côté de la route, en train de saucissonner et de se pochtronner allègrement.

« Ca alors, s’écria Guignol, mais que fais-tu là mon ami ?
-Ben, je suis venu goûter le picrate du coin, qui je t’assure vaut bien tous les beaujolais que j’ai déjà pu siroter dans ma vie, sans parler des cochonneries locales qui me feraient presque oublier ma Rosette…». Sur ce, pour appuyer ses dires, Gnafron lâcha les gaz de partout, comme on dit.

« Tu vois, je ne sais pas si ça fera venir des extraterrestres pour goûter ce nectar local, mais je me sens bien du haut en bas, j’ai le cul qui pète et la gorge qui rote ! ». Sur ce, Gnafron lança un énorme crachat au pied du banc.

« Eh, attention, nasilla le chat en se pinçant le nez vu les effluves venues de Gnafron, tu viens de cracher sur un de mes trésors, là à l’angle du muret, je vais vous montrer… » Et de sortir son trésor, qui ne contenait ni Jacquère ni Mondeuse ni cochonnaille, ce qui fit que Gnafron ne s’y intéressa pas plus que ça et quitta rapidement les deux autres pour rechercher un chai dans les environs afin de continuer son enquête œnologique…

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Prenez des vitamines