Imprimer

Ciste N 147991, appelée Guignol et le Chat botté : le sarto de Marius (2/7), cachée par triacon le 22/01/2019
Localisation : France 38 Isère, Grésivaudan
Description : pellicule photo

L'ENIGME :

Un peu plus haut le chat leur fit prendre à gauche le chemin qui montait un peu dur, jusqu’à atteindre des vignes.

« Regarde Guignol, tu vois ce petit sarto là-bas en haut à droite ? C’est celui de mon ami Marius. J’y ai caché un autre trésor, viens je vais te le montrer… ». Ils remontèrent donc jusqu’au sarto. Marius n’était pas là mais son nom apparaissait bien sur la porte. La vue était magnifique et Guignol en profita pour l’admirer : les montagnes s’étaient paré de leurs plus beaux atours, notamment la plus haute d’entre elles, qui selon le chat portait bizarrement le nom d’une boîte de conserve, mais bon, nul n’est parfait.

Le chat lui montra alors son trésor, dans un trou du muret à droite de celle-ci, puis le remit en place juste à temps car Marius arrivait en hurlant : « Sale bestiole, je t’ai déjà dit de laisser mes souris tranquilles, fiche-moi le camp où je te file un coup de chevrotine dans les fesses ! ».

Les deux acolytes redescendirent dare dare sur le chemin et filèrent vers le sud puis le sud-ouest pour rejoindre la route de la montagne du dessus. Guignol ne fit aucun commentaire mais se dit que le chat avait un peu tendance à exagérer la notion d’amitié.

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Prenez des vitamines