Imprimer

Ciste N 147990, appelée Guignol et le Chat botté : le gendarme sans clef (1/7), cachée par triacon le 22/01/2019
Localisation : France 38 Isère, Grésivaudan
Description : boite ovale 10x6 cm 3cm haut

L'ENIGME :

Par un beau matin, Guignol se sentait désœuvré… « Que pourrais-je bien faire aujourd’hui, quels tours pendables pourrais-je jouer à mes concistoyens ? Et si j’allais rendre visite à mon copain le Chat botté dans sa Ville, il aurait peut-être une idée de niche, quoiqu’une niche pour un chat… »

Ni une ni deux, Guignol pris sa carriole et se rendit sur place.
« Salut mon p’tit chat. Dis-moi au fait, je me demandais pourquoi portes-tu toujours des bottes et des gants ?
- Ben, c’est pour ne rien rayer avec mes griffes !
- Ah je comprends mieux… » sourit Guignol in petto, sans toutefois lâcher un gaz...

Viens dit le chat, on va faire le tour de la Ville, je vais te montrer tous mes trésors cachés. Tiens, laisse donc ta carriole sur la place de l’école, elle est jolie, non ? Et cette girouette me fait toujours penser à une fée du coin, justement celle qui a laissé un trésor au carrefour d’à côté, je crois que c’était le septante et onzième, là tu vois ? Mais prenons plutôt la rue de la lettre là devant…

Cheminant côte à côte les deux amis s’en furent donc au nord-ouest jusqu’au hameau suivant où le chat s’écria : « Flûte, j’ai oublié de prendre mes clefs. Pour celle de ma maison, ce n’est pas très grave, mais pour celle de l’énigme c’est plus embêtant, j’ai vraiment la tête à l’envers en ce moment ! Bon prenons en face par le chemin de la folle qui monte, c’est une vieille qui s’en prend souvent aux gendarmes. Fais bien attention, ils sont souvent là et je sais que tu ne les apprécie pas beaucoup ! ». Peu après, le chemin n’était plus goudronné et montait sur la droite.

Ils ne virent pas la vieille et quelques mètres plus loin le chat dit à Guignol : « regarde ce mur sur la gauche, tu vois j’ai un trésor caché dans l’angle », mais il ne pût en montrer plus, un grand coup de sifflet résonnant dans l’air : un gendarme qui montait la garde arrivait en courant !

Heureusement, comme il n’avait pas non plus la clef de l’énigme, les deux comparses eurent le temps de s’enfuir à toutes jambes vers le haut.

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts