Imprimer

Ciste N 147852, appelée La sorcière des cinq laux : Barbecue bio en plein air 13/15, cachée par rochelle le 14/01/2019
Localisation : France 38 Isère, Grésivaudan
Description : bocal conserve

L'ENIGME :

Ils couraient toujours, passèrent devant des constructions où la sorcière se refit une beauté. De là, ils plongèrent plein sud vers une étendue dégagée. Ils avaient fait une centaine de mètres quand la sorcière perçut comme un bruissement d'ailes... Un énorme bruissement d'ailes. Elle savait ce que c'était... un dragon... et pas n’importe lequel, c'était Yo, un grand dragon solitaire. Elle avait vu sa borne d’atterrissage à quelques mètres d'eux.
Depuis des temps immémoriaux, sorcières et dragons vivaient, si ce n'est en harmonie, du moins en bonne intelligence. Elle n'avait donc nulle crainte pour elle-même mais pour son prince, les humains étant très appréciés des dragons.
En un instant, elle pensa à son adolescence et au nombre de prétendants qu'elle s'était fait griller par ses rivales de l'époque, elle n'allait pas laisser un dragon lui griller celui-là !
Elle sortit prestement un élixir d'invisibilité et en but goulûment une gorgée. Attrapant son prince par le cou, elle l'embrassa avec ardeur. Les quelques gouttes sur ses lèvres firent leur effet et les deux tourtereaux devinrent invisibles.

Le dragon se posa à quelques mètres d'eux et, ouvrant ses serres, laissa tomber une carcasse de mouton. Il la tira un peu plus loin jusqu’à la grande pierre rectangulaire où il entreprit de la faire griller doucement. Régulièrement, il la retournait, faisait trois pas en arrière, envoyait une grande flamme sur le mouton et recommençait deux minutes plus tard. Ils assistaient à un barbecue de dragon.
Le prince, qui pourtant ne savait pas qu'il était invisible, n'eut aucun mouvement de recul et regarda la scène avec calme. Quel prince courageux elle s'était trouvé !

Lorsqu'elle discerna au loin d'autres dragons qui arrivaient pour participer au festin, la sorcière décida que la pause avait assez duré. Elle dissimula le flacon d'élixir d'invisibilité au cœur d’une des souches voisines et entraîna son prince sur leur gauche.

Ils passèrent discrètement à côté du dragon, toujours affairé à son barbecue et s'engagèrent sur un sentier rejoignant le lac puis l'écluse. Elle tenait à mettre son prince à l'abri avant que l'invisibilité ne disparaisse.

Elixir d'invisibilité : Très utile pour épier des gens à leur insu, il n'est pas recommandé de l'utiliser sur son véhicule pour éviter radars et contraventions.

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts