Imprimer

Ciste N 147851, appelée La sorcière des cinq laux : Complètement HS 12/15, cachée par rochelle le 14/01/2019
Localisation : France 38 Isère, Grésivaudan
Description : tube médoc noir

L'ENIGME :

Main dans la main, ils continuèrent jusqu'aux plages du bout du lac. Là, ils traversèrent le chemin qui les séparait du lac du Corps Vert, connu pour ses reflets trompeurs. Tout en se mirant dans les eaux émeraude, ils se mirent (aussi) à le longer par la droite, tout au bord, sur un sentier ombragé.
Là, la fatigue commença à les submerger. Ils avaient festoyé, dansé jusqu’au bout de leurs forces dans un élan d’amour et d’ivresse comme en connaissent les jeunes tourtereaux. Disons-le, ils avaient dépassés les bornes et étaient complètement HS. C'est près de cette dernière que la sorcière décida de faire quelque chose...
La sorcière, qui avait tout prévu, sortit un tout petit flacon d'élixir de revigoration. Elle y avait mis suffisamment de génépi pour qu'il ressemble à un remontant classique. Le prince ne bouda pas son plaisir. La sorcière confia le flacon entamé à son ami le lierre qui le cacha dans sa fourrure.

Contre le tronc de l’un des deux arbres jumeaux et enlierrés qui surveillent les lieux.

Les tourtereaux, revigorés, étaient déjà loin et couraient gaiement, passant devant ce que la sorcière, et seulement elle, savait être un terrain d’entraînement au Quidditch.

Élixir de revigoration : Cet élixir marche à tous les coups. Lors de son ouverture, la personne la plus proche de l’ouvreur doit se mettre sur un pied, utiliser deux doigts de la main droite pour abaisser le bas de ses yeux et un autre pour remonter le nez. Il doit sauter légèrement sur place en criant Youba ! Youba !
L’effet est immédiat: toutes les personnes présentes s’esclaffent et oublient leur fatigue. C’est reparti pour un tour.

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Prenez des vitamines