Imprimer

Ciste N 147845, appelée La sorcière des cinq laux : La reine de la drague 6/15, cachée par rochelle le 14/01/2019
Localisation : France 38 Isère, Grésivaudan
Description : tube médoc noir

L'ENIGME :

(La traduction anglaise «DragQueen» n'est pas assumée ici)

Elle courut à en perdre haleine, contourna la barrière qu’un maléfice avait mise sur sa route, continua le long du lac, vite, vite. A la croisée des chemins, elle s’arrêta près de la grosse pierre, reprit son souffle, avala d’un trait son mélange d’élixirs et repartit vers la droite. Elle était devenue belle, très belle, aussi belle que les premières lueurs du jour. Sa course devint gracieuse et aérienne. Le prince charmant venait de descendre de monture et attachait les rênes de son destrier à l'anneau d'un gros bloc sur le bord du chemin. Relevant la tête, il repéra la sylphide et en resta médusé.

Elle rejoignit le prince charmant et entama une conversation qui les mena tous les deux au fond des bois.
Ils s’entendirent très bien ces deux-là et s’amusèrent de tout. Le temps passa trop vite et tout fut merveilleux.

Mais oups! Revenue à l'endroit de leur rencontre, elle sentit tout d’un coup que l’élixir de jouvence perdait de son effet, trop dilué par celui de séduction sûrement.... Vite elle disparut sans prendre le temps de dire au revoir au prince… Elle repartit si vite que la petite gourde d'élixir tomba de son sac et alla rouler vers l’étang... Mais un ragondin curieux la récupéra et alla la cacher au sec, au pied d’un bouquet d’arbres.

A vous de le récupérer si besoin

Arrivée chez elle, toute essoufflée, elle redevint une vieille sorcière, une très vieille sorcière au nez crochu, aux dents gâtées et à la peau toute ridée comme une vieille pomme.
Elle s’assit, elle était triste, ainsi va la vie des sorcières…

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Prenez des vitamines