Imprimer

Ciste N 147841, appelée La sorcière des cinq laux: Les têtards 1/15, cachée par rochelle le 14/01/2019
Localisation : France 38 Isère, Grésivaudan
Description : mini pot confiture

L'ENIGME :

Tout ce que voulait la sorcière, c’était se marier avec un beau prince charmant. Elle avait tenté sa chance auprès de nombre de jeunes hommes qu'elle appelait «ses prétendants». Bien sûr, elle était la seule à «prétendre» et les tendres convoités, loin de s'épandre pensaient plus à prendre leurs jambes à leur cou qu'à s'étendre. Ne nous étendons pas…

Elle passait sa rage en transformant ces têtes de lards, du moins ceux qui couraient le moins vite, en têtards. De son poste d'observation, accoudée à la structure en bois, elle adorait rester des heures à les contempler dans son étang. C'est d'ailleurs ici qu'elle cachait son élixir de vengeance. Il suffisait de se baisser... ce qu’elle fit pour s’assurer que le flacon était toujours là.

Élixir de vengeance: Attention, cet élixir permet de transformer quelqu’un en têtard. Lors de l’ouverture du flacon, il suffit de penser fortement à quelqu’un que l’on déteste. Même si cela ne marche pas à tous les coups, ça fait toujours un bien fou.

Méditation : Prenez le temps de vous étendre au bord de l’étang et de penser à l'histoire du têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'il était tard.

Pour trouver cet élixir, prenez le chemin de son poste d’observation à têtards... Partez vers le sud-est et tournez à droite cinquante mètres après la sortie du parking principal. On s'assurera que l'aérologie ne contre-indique pas les atterrissages en balai volant, cela peut servir.

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Prenez des vitamines