Imprimer

Ciste N 147840, appelée La sorcière des cinq laux : Le conseil des sorciers 2/15, cachée par rochelle le 14/01/2019
Localisation : France 38 Isère, Grésivaudan
Description : mini pot confiture

L'ENIGME :

A faire APRES la 147841 (erreur de saisie)

Comment pouvait-il lui être impossible de séduire un jeune homme alors que son miroir magique lui répétait sans cesse qu'elle était la plus belle au monde ! Il devait y avoir un problème...

Quand on est une sorcière et qu'on a un gros problème, on convoque un conseil extraordinaire... Ses confrères se firent une joie de venir de nuit assister à cet événement. Ils arrivèrent à dix-huit puis on dût mettre des strapontins pour cinq retardataires. Au bout de la troisième danse, toujours pas de prince charmant en vue et aucun éclair de génie de la part des magiciens ni des sorcières. Elle en eut assez de tourner autour du gros arbre, d'autant que les ronces commençaient à pousser en cette saison.

Elle stoppa sa course et, titubant un peu, revint vers le sentier. Songeuse, elle continua à déambuler en comptant machinalement ses pas, 64, 65, 66. Soudain, elle eut un doute. Elle sortit son miroir de son sac. Celui-ci l'assura encore une fois de sa grande beauté. Elle extirpa alors un minuscule flacon du fond de sa besace, un flacon d’élixir de vérité et elle en aspergea le miroir. Celui-ci se mit à hurler : « Ah quelle horreur ! Ben dis donc, tu ne t'es pas arrangée toi... Tu es toujours aussi horrible ». La sorcière comprit qu'elle était laide, accusa le coup et jeta miroir et élixir contre le vieil arbre enlierré à gauche du chemin. Le miroir éclata et disparut tandis que l’élixir se réfugia magiquement dans un creux du tronc, caché par des écorces et des lianes. Pleurant de rage, elle partit se réfugier dans son verger et y passa deux semaines à se lamenter sur elle-même.

Le flacon d’élixir de vérité, lui, est resté sur place...
Pour le dénicher, reprenez le sentier, laissez vos balais volants dans les râteliers prévus à cet effet et tournez à droite. Continuez vers l'emplacement du conseil…

Elixir de vérité: Lors de l'ouverture de ce flacon, les messieurs doivent tous faire un compliment à la dame la plus proche. Si le compliment n’est pas jugé sincère, l’auteur est très souvent transformé en têtard. A noter que l’on a vu certains messieurs incapables de sortir un compliment, transformés en cloportes.

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Prenez des vitamines