Imprimer

Ciste N 147839, appelée La sorcière des cinq laux : le chaudron 0/15., cachée par rochelle le 14/01/2019
Localisation : France 38 Isère, Grésivaudan
Description : Boite de gélules

L'ENIGME :

Il était une fois une vieille sorcière, une très vieille sorcière au nez crochu, aux dents gâtées et à la peau toute ridée comme une vieille pomme.
Elle s’ennuyait, elle vivait dans une maison mystérieuse au fond des marais, elle connaissait les serpents, les ronces, les rapaces, les vers de terre.

Par une nuit de pleine lune, scrutant la petite ourse de derrière son énorme chaudron, la vieille sorcière pouvait à peine discerner l’Alpha de l’Oméga, droit devant elle. Pour préparer son bouillon, elle prit sur sa droite cinq chauves-souris qu’elle venait d’éviscérer. Elle les mit à mijoter dans le chaudron.

Posée devant elle, une bourriche de quatre douzaines d’huîtres sentait très mauvais. Elle prit néanmoins le parti de les goûter pour s’assurer qu’elles étaient suffisamment putrides... Elle goba une première qui était nauséabonde et grasse à souhait, en avala une seconde et même une troisième qui se révélèrent parfaitement répugnantes... C’était parfait! Elle jeta les coquilles à Félix le chat qui s’enfuit en courant. Elle prit la bourriche et la renversa dans le chaudron.

Devant elle, elle avisa une grosse bouse de vache. Elle se pencha et ramassa une douzaine de petits bousiers laborieux et les contempla un instant dans sa main. Se penchant encore, elle en rajouta un, le chiffre treize est tellement magique ! D’un revers de main, les bousiers atterrirent dans le chaudron.

Elle ouvrit ensuite le gros bocal de vers de terre qui grouillaient en silence à sa droite. Elle compta un ver de terre par semaine de l’année, croqua le dernier, bien juteux, et mit tous les autres dans la marmite, non sans baisser un peu le feu.

Où en était-elle? Ah oui... Les pattes d’araignées! D’un geste habile, elle attrapa les sept araignées qui couraient devant elle. Elle arracha six pattes à l’une d’elle et les mangea d’un air gourmand. Satisfaite, elle jeta l’araignée goûtée et ses six congénères dans le chaudron.

A sa droite, elle avisa des petites crottes de souris. Elle en ramassa délicatement quatre par ci, cinq par là et deux plus loin… Hop, dans le chaudron!

A ce moment, elle perdit l’équilibre au passage de Félix poursuivant Virgule, la souris grise. Elle chuta sur son coude droit, la tête près des bottes de radis. Elle manqua de transformer chat et souris en radis puis se ravisa et se contentant de grommeler, se releva et jeta les quatre douzaines de radis dans le chaudron.

Mais au fait, de quelle potion s'agit-il?

Vous l'aviez reconnue, il s'agit de la potion dite des Grands et Petits Sentiers.

Et où trouver le chaudron de départ ?

Ce sont les ingrédients utilisés qui vous donneront la solution.

Bon appétit et bonne balade.

Élixir de bienvenue: Lors de l’ouverture de son flacon, cet élixir procure une bonne humeur contagieuse tout au long du chemin à ceux qui sont sur un pied pour leur première goulée. Ceux qui ont les deux pieds au sol sont par contre transformés en ours grincheux et vont ronchonner durant toute la promenade.
Effet secondaire : ceux dont aucun pied n’est au sol lors de l’ouverture du flacon se voient régulièrement transformés en kangourous de poche.

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts