Imprimer

Ciste N 147442, appelée Du côté de la nouvelle vague..., cachée par belverin le 17/12/2018
Localisation : France 85 Vendée, Côte nord-Marais Breton
Description : 1 petit bocal

L'ENIGME :

Jacques était aux manettes. Un enfant terrible de la nouvelle vague beaucoup moins connu que Truffaut ou Godard, mais non moins talentueux. Le synopsis était d'une simplicité biblique : trois jeunes parisiennes en vacances en Vendée , accompagnées par un jeune homme un peu bête dont ce sera les débuts au cinéma. Film à petit budget tourné en 16mm pour la TV. Un chef-d'oeuvre pour ceux qui préfèrent Bergman à Besson.... Perso je lui trouve la saveur d'une madeleine , car c'était l'époque où j'avais l'âge des protagonistes.
Trouve le lieu du tournage , et pour ce qui est de la ciste j'avais l'embarras du choix. J'ai bien pensé la mettre au "casino" mais les lieux sont habités et je cherchai un lieu "tranquille". Je me suis alors souvenu d'une scène culte du film ! " les anguilles". Elle se passe bien sûr dans le marais.
Il se trouve que je venais , ce jour là , de découvrir une ciste des Duboscq. La facilité aidant j'ai continué leur route avec l'épine dans le pied... et ne l'ai ôtée , en direction de la mer, qu'au 23e lampadaire...oui je sais faut être maso :-). Comme sur la photo , mais de l'autre côté de la route. (Attention pour se garer en voiture).

Problèmes , disparitions , éclaircissements : belverin85@gmail.com

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts