Imprimer

Ciste N 147400, appelée Maurice et la, cachée par bolduc le 12/12/2018
Localisation : France 91 Essonne, Entre Saint Thomas et Saint Médard
Description : Un tube 10X3

L'ENIGME :

En fin d'après-midi Maurice quitte son bois et descend la côte du creux chemin. Une fois de plus la gibecière est vide. Pour se consoler de cette mauvaise journée, il s’arrête chez Rachel, un petit bistrot sympa, que seul les habitués du lieu peuvent connaître. Situé juste à l'angle de la route Départementale et du Grand Pont, pas très loin de chez lui. La discussion avec les copains chasseurs allant bon train, chacun y va de sa tournée, et les "canons"  s'enchaînent les uns après les autres (ce qui sans doute explique la suite).

Toujours est-il qu'en sortant du troquet, il faisait déjà "entre chien et loup" comme on dit par chez nous et le vent s'était levé. Un grognement attire son attention, il lève la tête et là il croit rêver . Un sanglier vient de passer en courant.
Nom de Diou ! S'exclame t-il La belle bête. Qu'est-ce qu'il fait là haut?

Mais à peine remis de sa stupeur un autre grognement se fait entendre et la bête noire revient.

Ouh là là ! C'est quand même pas quelques canons de rouge qui m'ont mis dans cet état ? Faut que je m'en assure ! Il arme son fusil et au moment où le bestiau revient , il l'ajuste et tire. Un fracas de tuiles brisées se fait entendre et..... là haut le sanglier continue sa course.

Maurice craignant à juste titre de s'attirer les foudres de la patronne, s'empresse de rentrer chez lui en catimini. En passant près de la rivière, il jette sa cartouche vide au pied d'un poteau en bois proche d'un portillon vert.
Si tu veux comprendre ce qui est arrivé à Maurice rends toi sur place, et récupére la cartouche. Ce sera un petit geste pour la planète. Lol !

NB : Le bistrot Chez Rachel a fermé ses portes depuis longtemps. Seuls quelques anciens amis de Maurice pourraient vous en parler, mais ne compter pas trop sur eux, ils sont maintenant très âgés.

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts