Imprimer

Ciste N 145223, appelée Les 3 familles chauve-souris (1), cachée par MôoetDoug le 18/08/2018
Localisation : France 22 Côtes-d'Armor, d'Armor Trégor
Description : Bocal en verre 6cm x 4cm

L'ENIGME :

La chauve-souris, pauvre petit mammifère victime de beaucoup d’idées reçues et de légendes, est pourtant bien utile. D’ailleurs elle n’est pas aveugle comme pourrait le laisser croire son nom breton logod dall . Mais, comme d’autres espèces, les pesticides ne font pas son affaire. Son nombre diminuant, certaines municipalités ont conclu des accords avec l’association de protection , pour leur assurer le logis. C’est le cas de la commune que je vous propose d’identifier.
Dans cet édifice du bourg vit la première famille chauve-souris mais y est aussi hébergé en résidence permanente un objet d’art datant du 15 ème siècle qui, comme les chauves-souris autrefois, n’a pas très bonne réputation. .
Il y Rest très peu de vestiges néolithiques  : un menhir d’ une hauteur de 2,80 m, un autre menhir couché de 5 mètres avoisine.
De nombreuses croix (23) peuvent être découvertes en parcourant la campagne. Celle qui nous intéresse, date de 1650. Lorsque vous l’aurez trouvée, vous saurez comment vous rendre au refuge, tout proche, de la deuxième famille chauve-souris. Il porte le même nom que la croix de chemin et date de 1758 Là, j’ai confié votre cadeau à un noisetier, un ange veille sur lui.

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts