Imprimer

Ciste N 145047, appelée Le sac de nœuds du Comte (9/10), cachée par triacon le 08/08/2018
Localisation : France 73 Savoie, Albertville-Ugine
Description : pellicule photo

L'ENIGME :

Continuant sa route qui n’avait plus d’asphalte, Mémée redescendit vers le village. A l’embranchement où le chemin de gauche interdisait le passage en temps de pluie et de dégel, elle prit le raccourci à droite pour arriver au hameau qui lui faisait penser au principal client de son arrière-petite-fille Anna, le Comte Maffut.

Elle se retrouva ainsi devant la maison du philosophe local, celle où « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Bon, celui qui a dit ça ayant également affirmé « qu’il est tout bonnement impossible que des pierres tombent sur la Terre pour la simple, mais bonne, raison qu’il n’y a pas de pierres dans le ciel », Mémée se dit in petto qu’il faut justement de tout pour faire un monde, et que la, légère, folie dont ses voisins l’affublait était somme toute bien partagée au sein de l’espèce humaine.

Bref, Mémée prit à droite juste à la maison du philosophe, traversant ses dépendances pour trouver le petit sentier ombragé qui descendait droit au nord-ouest, là où elle passa devant un joli sac de nœuds à sa droite où, ne cherchant nullement la castagne comme aurait dit d’Artagnan, elle s’assit un moment à l’ombre… Pas longtemps à vrai dire car l’arbre abritait une colonie de fourmis qui ne tardèrent pas à la faire sursauter (d’où la perte de colifichets au pied de l’arbre). Elle piqua alors dans la pente, le sentier l’amenant sur la route du village à sa gauche.

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Prenez des vitamines