Imprimer

Ciste N 144329, appelée Arch-Léo et Cie en Matheysine : c’est quoi cette cabane ?, cachée par cst73 le 05/07/2018
Localisation : France 38 Isère, Matheysine
Description : boîte pellicule photo

L'ENIGME :

Fuyant les 38° de la canicule sévissant sur Grenoble et sa région en ce 1er weekend de juillet, Arch-Léo, Tiléa et Tiléo accompagnant Céhestée, se sont réfugiés en altitude pour rechercher une fraicheur toute relative. Quoi de mieux que ce joli sommet avec en perspective quelques clapotis rafraichissants entre un Petit et un Grand Lac ?
Et tant qu’on y est, pousser jusqu’au sommet histoire d’avoir en bonus une vue magnifique à 360°…
Arrivés là-haut, commence une discussion animée pour savoir à quoi peut bien servir cette cabane !

Tiléo s’exclame en rigolant : On dirait une cabane au fond du jardin !!
Ce à quoi son père lui fait remarquer : Mais pourquoi des WC avec des panneaux solaires ? Et pourquoi serait-elle sur pilotis ? Il ne me semble pas qu’on soit en zone inondable ici !
Tiléa de renchérir : Pourquoi des WC tout courts ? Les vaches et les sangliers font dans la nature !! La preuve, c’est plein de bouses par ici, beurk ! Regarde dans quel état je suis !
Il faut dire aussi qu’en vagabondant de-ci de-là après les papillons, Tiléa s’était copieusement crotté les sabots et taché ses belles soies toutes douces !
Taquin, son frère en rajoute une couche : C’est vrai, tu ne sens pas la rose ! Et ton parfum attire les mouches, s’exclame-t-il en en gobant deux ou trois ! C’est peut-être une cabine de douche, tiens tu devrais aller y voir, il y a même des tuyaux d’évacuation, d’où les panneaux solaires, pour l’eau chaude !
N’importe quoi, démentit le père. Ce sont des gaines électriques, va surtout pas mettre de l’eau là-dedans, si tu ne veux pas finir en barbecue de sanglier !
Et Céhestée de protester : ça suffit, les élucubrations scato ! Parlez pour vous !!! Je fais quoi si j’ai une envie pressante ? Il n’y a même pas un arbre pour me cacher ici ! Et avec le monde qui passe sur ce sommet, bonjour la tranquillité !
Et bien il fallait y aller en bas dans les bois derrière le chalet des "six faisselles" de Chamix ! répondit Arch-Léo. Mais tu étais bien trop occupée à y chercher la ciste pour penser à autre chose ! Et maintenant, t’as plus qu’à te retenir en attendant le prochain buisson en descendant ! Tiens à propos de faisselle, j’ai une petite faim, moi… Ce ne serait pas un frigo solaire cette cabane, par hasard ?
Pendant ce temps, Tiléo fouinait au pied de la cabane. Il poussa soudain un cri : J’ai trouvé une boîte !! C’est une géocache !
Ce n’est pas étonnant, remarqua Céhestée, le panorama est magnifique. Cet endroit vaut bien deux boîtes d’ailleurs… Elle doit s’ennuyer toute seule la boîboîte des copains géocacheurs. On va lui fournir une petite voisine, pour passer le temps !
Tiens donc, plaisanta Arch-Léo. Manquerait plus qu’ils nous fassent des petits ces deux-là !

Et c’est ainsi que désormais, là-haut à 1710m, cohabitent deux boîtes au pied de la cabane côté mât des panneaux solaires sous une grosse pierre plate. Ne pas se tromper de boîte !
Bonne balade!
Cst

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Prenez des vitamines