Imprimer

Ciste N 143638, appelée Sac de Nœuds n° 255 : les lunettes du curé, cachée par cst73 le 01/06/2018
Localisation : France 35 Ille-et-Vilaine, Côte d'Emeraude
Description : Oeuf en plastique

L'ENIGME :

"Hêtre ou pas hêtre, là n'est pas la question, ils sont tous remarquables..."
---------------------------------------

Enigme:

Remontant de la grève, Monsieur le curé entra dans son jardin. Avisant un banc, il chaussa ses lunettes de presbyte et ouvrit son bréviaire. Peu de temps après, un vent marin se mit à souffler, emportant les mouettes, et secouant avec furie les branches des immenses pins du jardin… un méchant grain s’annonçait.
N’arrivant plus à maîtriser les pages du saint recueil, le curé se décida à quitter ce havre de paix pour regagner sa vieille église, mais en sortant, une bourrasque le déséquilibra et son étui à lunettes, tomba et alla se perdre dans les buissons.
Un siècle plus tard, les pins sont toujours là, aussi majestueux ; à certaines heures retentissent maintenant les joyeux cris des enfants sur l’aire de jeux ; et de nombreuses plantes aromatiques et condimentaires exhibent fièrement leurs pancartes d’identité.
Il y a belle lurette que le curé a retrouvé son étui à lunettes. Mais au même endroit, sous le compteur à l’entrée du parc, tu pourras trouver ce que tu es venu chercher et laisser ton regard se perdre vers la cime des maîtres de ces lieux…

Bonne balade !
Cst

PS : renseigne-toi sur les heures d’ouverture.

---------------------------------------
Cette série est destinée à être continuée, par tous, et partout... Il suffit pour cela de consulter Newforez, le forum des Cisteurs. Sur le forum général, un sujet épinglé vous permettra de connaître le numéro dans la série qu'aura votre future ciste, d'annoncer que vous "prenez" ce numéro, puis de faire connaître le numéro d'enregistrement que portera votre future ciste sur cistes.net...
Pensez également à recopier le haut et le bas de la présente énigme...
Bon amusement à tous!

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts