Imprimer

Ciste N 142831, appelée L'offrande aux exquises danseuses, cachée par Alyzee le 26/04/2018
Localisation : France 22 Côtes-d'Armor, d'Armor Trégor NO
Description : Boîte ronde transparente au couvercle vissé bleu (7x6 de haut)

L'ENIGME :


« Par delà mer et terre », il est une presqu’île sauvage et protégée. Peuplée d’êtres imaginaires tels que décrits par Dominique Besançon, « ils sont l'âme cachée du monde, les esprits de la nature. Ils hantent les lieux de marge ou de passage menant du connu vers l'inconnu, de là à l'au-delà, d’un temps à un autre... »

Dans son écrit sur « La Bretagne et les Pays celtiques - L'Âme Bretonne » Charles Le Goffic se souvient des soirs où il revenait « à pied dans une brume de lait par les landes... »

A la nuit tombée face au vaste horizon marin entre le phare du Triagoz à l'Ouest et l’archipel des 7 îles à l’Est, les fées de la lande chantent et dansent en rondes sur les rases prairies. Sous leurs pieds délicats, l'herbe y est plus verte et la pelouse plus douce. C’est un charmant spectacle mais elles n’aiment pas être épiées. Les curieux seraient ensorcelés.

Pourtant les fées peuvent se montrer très obligeantes. Un pacte les unit aux humains qui respectent leur habitat naturel. En échange d'offrandes, elles acceptent d’exaucer quelques vœux sincères.

Lorsque tu pénétreras dans la lande, poursuis ton chemin sans craindre les facéties des korrigans qui vivent autour du menhir. Continue sur le sentier côtier de grande randonnée en direction du Nord puis de l'Est jusqu’à atteindre le poteau en bois qui indique le retour au village par la lande. Quitte le GR, suis cette direction et remonte le sentier sur une centaine de mètres jusqu’à l’entrée du pré. Un muret naturel se trouve sur la gauche. Une ciste est dissimulée à 4 ou 5 pas sous les pierres.

Parce que seul un cœur d’or peut atteindre un fée, avec bon cœur demande une faveur et avec tes mots, fais un cadeau.

Bonne chance !

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Prenez des vitamines