Imprimer

Ciste N 142274, appelée Le poisson de Pâques – « A Pâques ou à … », cachée par isopacesi le 01/04/2018
Localisation : France 73 Savoie, Coeur de Savoie
Description : boîte pellicule photo D3*H4

L'ENIGME :

Aujourd'hui, en cet exceptionnel 1er avril 2018, sur une idée de cst73, une multitude de poissons de Pâques vont être relâchés dans la nature un peu partout en France. Bonne pêche !
Cherchez celui-ci en Cœur de Savoie :

En ce jour particulier, Nono, le lapin fushia, décida de faire un poisson d’avril à Cane-Cane, la poulette un peu coin-coin. Il choisit un bel œuf, le vida, le remplit de chocolat fondu, et le mit au frais pour solidifier le chocolat.
Puis il s’en fut dans ce bourg prédestiné où résidait la poulette grassouillette, et déposa l’œuf au milieu des autres, dans le nid, sous les 6 colonnes de pierre au toit de lauzes moussues.
Ceci fait, il descendit par le chemin au levant, et s’accroupit, un demi pas après la pierre marquée d’un trait blanc vertical, pour profiter de sa bonne blague : voir la tête de Cane-Cane quand elle découvrirait le chocolat, liquéfié par sa chaleur de bonne poule couveuse, s’échapper de l’œuf piégé.
Mais Cane-Cane, moins cloche qu’on le croit, avait bien vu l’intrus dans son nid. Et quand elle se leva, l’air catastrophée, alors que Nono commençait à se taper sur les cuisses (de lapin) en riant à gorge déployée, elle sortit une carotte du nid en criant : « Poisson d’avril !». Et qui fut chocolat ?
De surprise, Nono laissa tomber une boîte qui alla se glisser sous le mur, derrière une pierre plate.
Les premiers venus la chercher y trouverons Nono, Cane-Cane et un œuf porte-bonheur japonais joliment décoré.
Suite à suspicion de disparition signalée, vérification le 09/06/2018: la boîte est toujours à sa place.

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Evitez les talons hauts