Imprimer

Ciste N 141732, appelée L’Arche et la genette : bronzette au clair de lune., cachée par magriz le 24/02/2018
Localisation : France 07 Ardèche, Gorges de l'Ardèce
Description : Pellicule photo noire

L'ENIGME :


Les animaux vivaient paisiblement, au milieu des violettes, tilleuls et châtaigniers. Mais depuis quelques temps, ils commençaient à se lasser, et désirait plus que tout découvrir le monde. Ils demandèrent de l’aide à Noe. Quelques temps plus tard, l’Arche était prête à voguer.
Très solidement arrimée sous le pont, les animaux prirent place, et l’arche partit avec tous les voyageurs à son bord.
Le canidé, qui n’avait pas la patte marine, fut pris de nausées et demanda à être à être débarquer au 1er vallon.
Quelques flots plus loin, les oiseaux blancs trouvèrent un endroit idéal pour passer leur vie en paix, à l’abri des intempéries. Le voyage se poursuivait, mais quelques rapides plus loin, les bovins voulurent descendre pour se désaltérer. Ils trouvèrent l’endroit si bien qu’ils y restèrent, en compagnie de leurs gracieuses amies ailées.
La descente continuait sans encombre, jusqu’à ce qu’ayant été effrayés par quelques dragons mal lunés, les ramiers décidèrent de stopper l’aventure.
Mais le cours d’eau s’agita bientôt et les oiseaux mélodieux s’envolèrent, décrétant que la croisière devenait trop agitée pour chanter correctement !
Les animaux quittèrent petit à petit le navire : l’âne trouva un petit coin d’herbe ombragé, et le batracien trouva une source fraîche pour patauger. Quant au grand fauve, il s’arrêta sur un grand rocher parfait pour contempler le paysage.
Et l’arche continua son cours plus tranquille vers de nouvelles aventures.
Mais personne ne vit descendre la genette.
Le fauve se souvint que juste avant d’aller faire sa pause déjeuner (il s’en souvient bien, car c’est le moment où les oiseaux mélodieux avaient fait tellement de boucan en quittant le navire que ça lui avait donné la migraine), il vit son amie en train de discuter avec l’âne, puis lorsqu’il revint, l’âne était tout seul et regardait les rives d’un air rêveur, avant qu’il ne saute sur la berge à son tour. Le lion la chercha ensuite sur le bateau, mais personne ne la revit ensuite.

La genette avait sauté sans que personne sans aperçoive, au niveau d’une belle plage de sable en rive gauche. Mais l’endroit était déjà peuplé par d’étranges créatures mangeuses de bois, qu’elle n’avait jamais vues sur l’arche, ni avant. Les lieux étaient donc déjà occupés (si vous y allez, vous verrez leurs indices de présence !), et l’endroit ne l’enchantait guère d’ailleurs : pas de cachettes pour se reposer le jour ou se cacher. Alors elle monta la pente en suivant un lit de ruisseau puis alla vers le soleil levant et trouva bientôt une falaise qu’elle suivit un petit moment. Un paradis, se dit-elle ! Des baumes en veux-tu en voilà, des petites, des profondes, des jolies, des immenses, … Elle élut finalement domicile dans les baumes inférieures, plus discrètes, mais aimait à parcourir son vaste domaine.
Mais comme personne ne la vit sauter de l’arche, son lieu resta secret et ne put être transmis dans les archives des générations suivantes.

Pour trouver son domaine, tu devras te garer sur le plateau et descendre le sentier balisé qui mène à la plage de son débarquement.

Le guidage et les recommandations sont ici, en version imprimable (sauf l’énigme) :
https://drive.google.com/file/d/1D10DSwv1TN24G5WO-zBOnfBvNm91OgeR/view?usp=sharing

Bonne rando et soyez prudents ;-)

Magriz

Image indice :


Presence bourdon inconnue
Prenez des vitamines